Si le skateboard a le vent en poupe ces dernières jours avec la magnifique et dernière vidéo de Kilian Martin, on va se pencher quant à nous sur la toute dernière vidéo du skateboarder Sebo Walker (de son vrai prénom Sébastien) d’un tout autre genre.

Cet edit est un petit bonus de la Sauce Tape volume 3 puisque Sebo est une machine à tricks et que les monteurs avaient du coup des footages en rab. « Mélange de nonchalance et de vivacité » selon Beach Brother, pour les petites lignes biographiques, Sebo a épuré les courbes de la Californie en faisant du couch-surfing pendant deux ans. Depuis, celui-ci s’est bien ancré dans la région avec son propre van, et depuis un an, Sebo connait un sacré succès (à voir le nombre de ses sponsors…) par son style très décontracté en skate.

La qualité filmographique garde les origines old school en fisheye, et l’énergie dégagée de Sebo Walker se marie parfaitement avec la vibe jazzy et instrumentale de SoHo. Les tricks nous confirment encore un fois que Los Angeles est un pur terrain de jeux pour Sebo, toute nouvelle recrue de la marque de shoes de skate Lakai. Mais si celui-ci a déjà fait une petite vague avec une session pour cette dernière, à peine quatre jours plus tard c’est la session pour la marque Skate Sauce qui voit le jour (parce que oui, ce prodige a aussi Stacks skateboards, Diamond hardware, Gracias LA, Autobahn wheels, Altamont et Exit Real World skate shop comme sponsors).

Filmé en seulement quatre jours, la particularité et la force de cet edit c’est l’impression que Sebo skate au grès des éléments urbains qu’il rencontre et que la caméra est juste là à le suivre en tant qu’élément secondaire. On voit de façon beaucoup moins évidente le schéma habituel de la recherche de spots en off, de plusieurs essais jusqu’à la bonne prise et ainsi de suite. Ce qui confirme aussi l’aisance et le talent dont il fait preuve.

Un vrai plaisir visuel qui a déjà atteint 21 000 vues. On attend donc du nouveau et on garde ce petit jeune dans notre radar !

Source