Aujourd’hui on va vous parler d’une belle jam XXL qui s’est passée à côté de notre ville rose toulousaine, à Launaguet. Avec le mai des cultures urbaines organisé par la mairie, ces dernières ont la cote en ce moment. En effet, la Toulouse Graffiti Jam au Capitole, rassemblant des graffeurs du monde entier, a eu beaucoup de succès chez les toulousains et sur la toile. C’est maintenant au tour d’une surface de 1500m² mise légalement à la disposition d’une quarantaine de graffeurs dans un quartier industriel d’inaugurer cette Open Summer Jam !

Ainsi, du 25 au 28 mai, des graffeurs et writers d’Espagne, d’Italie, de Chine ou encore du Chili ont été invités par Resoner pour investir ce nouveau terrain de jeu. On y retrouve entre autres Inti, Does, Tilt, Mist, Dibo, Reso, Zeus, Opium, Chikita, Danjer, Snake, Katre, Moun, Pariz, Sarin, Dash, Der, Brok, Den, Cade, Coun, Siker, Metro, Nes, Gomer, Ogre, Lenz, Depon, Rekor, Tonce, Shefi, Seth, 100Taur, Veks, Ja, Ekors, Teoz, Spote, Xerou, Sherio, Dely, Seize…

C’est l’association Faute o Graff qui est à l’origine de cette belle initiative, qui a d’ailleurs aussi accompagné la mairie de Toulouse pour la jam du Capitole. Ce collectif d’artistes cultive la volonté de développer l’art du graff et de la photographie au sein des institutions plus traditionnelles comme les écoles, les hopitaux, les MJC ou encore les Accueil de Loisirs Sans Hébergement.

Le seul petit bémol que l’on pourrait évoquer c’est le lieu accessible seulement en voiture, nous empêchant d’assister à la jam, mais on remercie Benjamin Laporte pour cette vidéo qui comble ce chagrin !

Source

Crédits photos: Clément Cayrou

 

  1. Adrien
    Juil 12, 2012

    La 4ème peinture est juste parfaite !

    Reply