Bonjour bonjour ! Je me présente, je m’appelle Sinh et je passerai ici de temps en temps pour écrire des petites chroniques sur des morceaux tout frais, qui viennent de sortir, à peine imprimés, pas encore écoutés, en ligne depuis peu (ou alors des trucs qui datent un peu plus, mais c’est moins drôle) pour que vous puissiez vous déhancher avant tout le monde, danser sur le tube de l’été en avant-première, frimer en soirée : « Ce morceau ? Mais attends, c’est so summer 2010, ça fait dix mois que je le connais » (ou alors juste passer un bon moment, mais c’est moins drôle).

Bref, j’écrirai ici sur l’actualité musicale au gré de mes envies. Sinon, j’ai aussi un blog et un twitter, et si vous voulez m’écrire pour me dire que ce morceau est « so summer 2009 » et que ça fait « dix mois que vous le connaissez », je vous en prie : fakerebel.blog@gmail.com

En 2008, pour fêter son 100ème anniversaire, Converse avait réuni Pharrell Williams de N.E.R.D, Julian Casablancas des Strokes et Santigold pour donner naissance à My Drive Thru, chanson qui est devenue le succès (en demi-teinte) que l’on sait. La marque emblématique récidive cette année avec des musiciens un tout petit peu plus undergrounds qui viennent de milieux rarement habitués à se mélanger.

Ainsi cette fois-ci, le flow de Kid Cudi se mêle à la voix de Bethany Cosentino de Best Coast sur une mélodie signée par le multi-instrumentiste et un des fameux vampires des Vampire Weekend, Rostam Batmanglij.

Le morceau s’appelle All Summer, fleure l’été à plein nez, et est disponible en téléchargement chez Converse, à moins que vous ne l’écoutiez ci-dessous. A mettre directement dans votre playlist d’été.

[youtube Kv5jXnwvbkM]