Triste weekend de mauvaises nouvelles aux échelles différentes, de la Norvège à la Somalie en passant par Londres… On dit que la musique adoucit les mœurs, on dit aussi qu’elle apaiserait certaines souffrances. Voici donc pour s’évader quelques instants de cette réalité notre sélection de la semaine. Se réchauffer avec les lyrics de Chiddy Bang ou de Cool Connexion, plonger dans les blessures personnelles de Rihanna avec sa voix reggae, s’imaginer les doux rayons du soleil avec la pop sexy de Foster The People, ou juste claquer des doigts sur la voix soul de M.A.N.I… Enjoy !

Beni: Chiddy Bang – Mind Your Manners
Ne cédons pas à la tentation de réécouter Back to Black. Le(s) temps est (sont) déjà bien assez sombre…

Walek: Cool connexion – Homme de l’est
Bien que je n’aime pas vraiment le public de ces mecs là, comme tous les autres révélés par Rap Contenders. Il faut admettre que certains cassent la baraque et si il y en a un qui sort du lot, il se prénomme Jazzy Bazz! Enjoy.

Ary : M.A.N.I – Bang Bang
Voici un groupe très peu connu, MANI. MANI est composé de Mani Hoffman, le chanteur à la voix soul, et ses quatre amis d’enfance et musiciens aux doigts d’or. Désirant garder sa liberté dans la mer des indépendants, ce groupe alliant pop, electro et soul est une petite pétite qui mériterait de se faire connaître. En plus on a pas grand chose sur le groupe entier, mais surtout sur Mani Hoffman déjà connu de la scène internationale. Mais un EP sera dans les bacs en septembre ! Voici donc le teaser pour un avant-gout, et si vous en voulez plus, voici une chouette reprise de « Fuck You » de Cee Lo Green…

Voke: Rihanna – Man Down
« Man Down » de Rihanna. Parce que cette fille a un talent, trop longtemps bridé par les chaines de la rentabilité. Mais quand elle parle d’elle, de son pays d’enfance et des épreuves qu’elle a vécu ça donne un titre vrai. Surfant entre reggae et Rn’B, Rihanna sort un titre bluffant. Racontant l’histoire d’une jeune femme violée, et donc indirectement son histoire personnelle, Rihanna nous lâche un clip polémique mais sur la lignée des clips Gansta Rap.

Matt: Foster The People – Helena Beat
Foster the People, un des groupes les plus sous-estimés selon de nombreux fans… Tout jeune groupe californien d’indie pop. « Pop rock sexy et groovy » (Les Inrocks), ils commencent peu à peu à se creuser une place dans nos playlists d’été, et ce n’est pas pour rien. Un vrai délice.