Et on enclenche la cassette pour la 12ème édition. Un mois s’est écoulé depuis le début du soleil, en espérant que chacun d’entre vous a pu en profiter, comme Sinh qui sera absent pour cette fois-ci, grillant à la plage… Le cas échant, il reste encore le mois d’août pour finir tout ce que vous avez à faire ou pour vous évader dans un endroit paradisiaque. Quant à nous, nous sommes toujours au rendez-vous pour vous offrir du son sous vent et tempête. Du bon son pour chiller du côté des douces ondes de Fink ou de l’acoustic de Kill The 80’s, le voisin de Voke (c’est pas une blague). Autrement, nous avons de l’excellent rap US pour bouger frénétiquement avec Dilated People feat Kanye West (qu’on ne présente plus), avec le polémique Mac Miller ou le déjanté Kixxie Siete… Vous avez le choix.

Walek: Dilated People feat. Kanye West – This Way
J’suis pas au fil des nouveautés dans la cambrousse là, alors un classique incontestable !

Voke: Kill the 80’s – Wanna a be Wookie
Cette semaine morceau un peu spécial. Dans mon mp3 depuis un bout de temps, c’est un son venu de l’autre côté du mur de mon apart’ ! « Kill the 80’s » est le groupe composé par mon voisin et j’ai craqué sur ce morceau acoustique « Wanna a be Wookie ». Un petit coup de pouce pour des amis et un véritable coup de cœur pour moi ! Les vacances son propices aux découvertes non ?

Beni: Fink – Warm Shadow
Perfect Darkness… Le nom de l’album annonce déjà la température des 10 titres composés par les 3 gars du groupe Fink.
Ne vous fiez pas au titre de ce morceau, Warm Shadow est comme glacial, pesant, halluciné.
Alors que le commun des mortels a délaissé le bitume pour faire trempette, Fink apparait comme la B.O idéal pour un Roadtrip urbain et ce dans une obscurité parfaite

Ary: Kixxie Siete – Enter the Swaggin’ #2 (Tiger Style)

Moi je trouve que les gangstas asiatiques ont plus de style que les gangstas US… Pas vous ? Si vous êtes pas convaincus, je vous invite à jeter un œil sur Kixxie Siete, un rappeur vraiment pas comme les autres. Avec un flow et un style qui sont uniques, Kixxie est probablement le seul homme sur terre qui met une casquette US avec un vêtement traditionnel japonais, qui tourne un clip de rap avec des chapeaux asiatiques devant des temples, et qui se dit descendant de la culture des Beach Boys…

Matt: Mac Miller – Best Day Ever
J’aime Mac Miller une fois sur deux, et autant vous dire que c’est aussi le cas de 50% de la population américaine. Ce jeune garçon de 19ans n’a pas toujours été très bien vu, souvent victime de préjugés du genre « petit gosse blanc de riches », « accro à la weed »… Mais ce jeune homme m’a étonné sur ce son, qui a l’air un peu plus profond que les précédents, avec un petit clin d’œil à son père décédé. Malgré toutes les mauvaises images qui lui collent à la peau, on ne peut pas contredire qu’il a un certain talent…