Commençons par deux vieux poids lourds du rap français qui reviennent sur la scène pour cet été 2012. Tout d’abord, le poète de la rue, notre cher Oxmo Puccino, qui reprend la plume sur un beat plus dirty que d’habitude pour un rap sucré pimenté, et qu’est-ce que c’est bon. Le trio Triptik a fait son buzz avec leur retour sur « Ça fait plaisir », on revient un peu en arrière avec les « Ça fait… » avec la carrière solo de Dabaaz ! On arivve au tour de Why? qui revient avec son mélange d’hip hop et de rock indie pour un nouvel EP: une recette qui marche toujours autant ! Après avoir ému la planète avec son coming out, le MC d’Odd Future, Frank Ocean, continue son chemin vers le succès avec son album dont on vous fait découvrir un troisième titre (et oui, encore).

Beni: Frank Ocean – Sweet Life
Ce que vous ne savez pas, c’est qu’il existe un pacte ultra-secret entre nous qui a pour but de vous donner à écouter tout les nouveaux titres de l’album Channel Orange de Frank Ocean… Chouette ! Vivement la prochaine PDLS.

Ary: WHY? – Sod in the Seed
Ils sont déjà passés dans la PDLS pour leur participation à la BO de Bellflower, ce groupe mélangeant du hip hop alternatif et du rock indie revient pour un nouvel EP prévu pour août. Un ami m’a fait découvrir leur nouveau single, j’ai failli le rater, et le mélange est toujours autant délicieux !

Walek: Oxmo Puccino – Le sucre pimenté
Oxmo, c’est un genre d’artiste, un genre de mec, un fou.

Voke: Dabaaz – Ça fait un bail
Mc du groupe Triptik, Dabaaz fait son petit bonhomme de chemin en solo. Et c’est un chemin de qualité !