Ça faisait longtemps qu’on avait pas fait un petit coup de projo sur un des membres de l’Entourage. C’est le tour de Jazzy Bazz de passer dans la PDLS avec un nouveau projet issu d’un mélange jazzy, rap et oldschool. Il s’est essayé à divers styles mais a toujours triomphé: cette fois-ci c’est une vague plus mélancolique et rêveuse que nous a offert notre cher Kid Cudi il y a quelques années déjà. Magiciens des samples soul et hip hop, une voix soul d’or et une plume hip hop qui fait voyager, c’est les lascars du groupe Dafuniks qui ont invité Astrid Engberg et Mattic sur leur dernier son, et quel délice groovy hip hop ! Noob est un jeune DJ techno d’origine bordelaise qui est loin d’être noob (bon OK, trop facile…). Il commence à trouver le succès dans les boites parisiennes surtout après son remix avec l’influent Brodinski. Bienvenue dans la noobologie avec un remix de Birdy Nam Nam !

Voke: Kid Cudi – The Prayer
Que rajouter de plus ? Quoi de mieux pour planer ? Quoi de mieux pour se poser et se laisser porter ? Parce que Kid est sans aucun doute celui sur lequel j’aurais le plus plané !

Walek: Jazzy Bazz – 64 Mesures de Spleen
Enfin, le premier projet de Jazzy Bazz sort. Enfin, on peut passer un été tranquille.

Ary: Dafuniks – After Midnight (feat. Astrid Engberg & Mattic)
Parfois les groupes facebook de partage de musique sont vraiment chouettes, vous font découvrir des trucs et puis vous permettent aussi de vous ouvrir à d’autres styles de musique. Bon là cette fois-ci je change pas trop de registre avec le groupe danois Dafuniks qui s’est spécialisé depuis quelques années dans le remix de samples hip hop et soul. Ils sont même passés sur France Info, pour vous dire… Un groove délicieux sur lequel ils ont invité deux figures prestigieuses: la belle Astrid Engberg et le MC US exilé à Paris, Mattic, copain de Wax Tailor ou d’ASM (il fait partie du projet Crimes of Minds dont on a déjà parlé pour le graff). Peu connu, ce dernier surprend pourtant par son propre univers et ses contes modernes !

Beni: Birdy Nam Nam – Goin’ In (Noob Remix)
Je me demande encore comment j’ai pu passer a côté de cette petite merveille cuisinée par Noob.