En raison des vacances et de la dispersion des uns et des autres sur la planète Terre, nous rentrons dans une période de la PDLS extrêmement light où l’habituel choix un rédacteur/un son sera un peu bouleversé. De même, la petite présentation globale ne sera plus aussi assidue (selon qu’on ait les pieds dans le sable ou sous un bureau). Et n’oubliez pas que vous aussi vous pouvez participer en envoyant vos sons à urbstreetfr@gmail.com (on prend tout, tout, tout) ! Enjoy avec un petit son tout frais de notre cher Disiz, un sample de Nina Simone avec le jeune MC Arks en acoustique, et deux sons à la sauce hip-hop/jazz/swing/electro avec Jukebox Champions et un featuring Art District & Lyre Le Temps !

Beni: Disiz – Extra-Lucide
Diziz fait aujourd’hui figure de Ronin des temps modernes, errant sans maître d’une contrée a l’autre d’un genre musical qui lui, a plusieurs fois frôler le Hara-Kiri à force de se répéter.


Disiz – Extra-Lucide par umusic

Ary: Arks – Feeling Good (Feat. Dani Leever)
Feeling good… Le beau temps est revenu, je n’ai qu’une envie: me prélasser et chiller. Le sample de Nina Simone par le tout jeune MC australien Arks tombe à pic. C’est acoustique et je trouve ça particulièrement sympathique (puis en plus je fais des rimes). Le flow est à retravailler sur certains sons (90% sont des célèbres prods empruntées) mais la plume est là et je pense qu’il faut surveiller ce petit !

Ary: Jukebox Champions – 4 MPCs – Live in Marseille
C’est la toute nouvelle formation de Blanka de la Fine Equipe et de Fade de A State Of Mind. On enfile deux survets’ adidas oldschool, on ajoute un peu de swing et de beats hip hop, on mélange tout ça avec quelques scratchs… et ça donne Jukebox Champions. Un mélange d’un peu tous les styles qui donne sacrément la patate !

Ary: Swing Machine – Art District ft. Lyre le Temps
On continue un peu dans le même univers avec un featuring parfait. C’est l’histoire d’une rencontre entre Art District, un cocktail d’hip hop, jazz, soul, rock et groove, et Lyre Le Temps, trois petits génies qui manient habilement Hip Hop, electro, jazz et swing. Art District + Lyre Le Temps = Swing Machine <3