Et voici la 8ème édition de notre playlist fraichement concoctée… Il semble bien que la sensation du sable sous nos pieds et l’air frais des soirées d’été ne soient pas indifférents à nos coups de cœur musicaux, qui, toujours à notre habitude, sont autant hétéroclites que les goûts de nos lecteurs. Double combo de Grems qu’on retrouve sur Hummer et du côté du Klub Sandwich, un petit coin de relaxation avec les tendances reggae de Patrice et la zen attitude pour le « Congé Récession » de Wacko, et quelques pas idylliques sur le sable pour Miami Horror… Bonne écoute, et n’oubliez pas, nous sommes aussi sur Spotify !

Walek: Grems, Rimcash et Didaï – Hummer
J’explique mon choix dans un article très bientôt!

Matt: Wacko – Congé Récession
« Des tonnes de PQ pour mieux les déculotter ». C’est l’été alors je me permets de dériver de mes tendances habituelles (bon certes, j’ai hésité pendant longtemps pour Bag Raiders – Not Over, clip à voir) pour quelque chose à prendre totalement au second degré… J’ai nommé Wacko ! Après « Mon côté autiste », Mc Wack nous emmène tout en douceur et en rap dans son « Congé Récession », à comprendre des vacances bien méritées et remplies avec une pointe d’humour et Joakim… Noah.

Voke: Patrice – Ain’t Got No
Parce que l’été est arrivée ! Un titre plein de fraîcheur pour un artiste de talent ! Un troisième album plus intimiste mais des chansons qui donnent toujours autant de soleil et de joie !

Sinh: CSS – Hits Me Like A Rock
Pour ma part ça sera « Hits Me Like A Rock », le dernier CSS, pour les mêmes raison que ci-dessus !
Le plaisir de retrouver CSS (Cansei de Ser Sexy), qui doivent être toujours plus fatigués d’être sexy, vu le pop estivale qu’ils nous offrent avec ce morceau on ne plus ensoleillé !

Beni: Klub Sandwich – Valcheux
3h56, tu arpentes SEUL la plage. La nuit est glacial. Ton Ukulélé sous le bras, tu a la ferme intention de regagner ta tente. Grisé, désabusé, ELLE n’a pas voulu de toi… Branche ton Casque !

Ary: Miami Horror – Sometimes
Je repars deux ans en arrière du côté de l’excellent groupe Miami Horror avec le morceau Sometimes ! Avec ses quatre génies aux influences electro-pop, le groupe nous a offert un des meilleurs voyages de sa carrière, dont il est difficile de s’en lasser… Et c’était bien l’occasion de le dépoussiérer de l’étagère avec son clip idyllique entre ile déserte, paradis pour tourtereaux et monde imaginaire.