Même si certains d’entre vous sont en vacances, le dimanche, ça reste dur. Lendemain de soirée, annonce imminente de la reprise du lundi, ou bien tout simplement un coma artificiel après une longue nuit de boulot… Du coup, pour finir tout en douceur la dure soirée de repos du dimanche, l’équipe vous a sélectionné quelques morceaux pour vous relaxer. Pour les puristes, nous avons au menu 45 minutes de pur Daft Punk ou bien un clip totalement dédié aux deux génies français de Beat Torrent. Pour les autres, nous avons une douce mélodie de vacances du côté de Herman Dune ou des Stealers Wheel. Enfin, pour ceux qui veulent des paroles profondes, bifurquez du côté de Dabaaz, et de Macklemore & Ryan Lewis…. (N’oubliez pas Spotify, on y est aussi !).

Beni: Daft Punk – Alive 1997
A trop courir derrière la nouveauté, on fini par oublié l’essentiel :
Un très très Gros-Long-Bon-Vieux-Culte morceau aux capacités vertueuse. 45 min venu d’un siècle ou l’on ne pouvait pas mixer avec son Mac…(La vidéo de 45 minutes vient d’être désactivée, on vous met une des parties… A vous de déguster les suivantes sur Youtube !)

Sinh: Herman Dune – Be A Doll And Take My Heart
Pour moi ça sera Herman Dune – Be A Doll And Take My Heart, la musique la plus simple du monde, mais qui emmène loin, très loin. De la pop qui fleure bon l’été, les amours, le soleil et les Perrier-tranche en terrasse !

Ary: Macklemore & Ryan Lewis – Otherside
Voici deux petites pépites du rap US qui sont hélas encore peu « reconnues » par rapport à l’énorme travail que ces deux producteurs et rappeurs ont fourni ces dernières années. Je suis tombée totalement par hasard sur leur son « Otherside » l’année dernière, et c’est celui-là qui m’a fait tomber amoureuse de leurs lyrics frappants et conscients qui plongent au cœur des problèmes, avec des beats et des émotions toujours au rendez-vous. D’autant plus rare que leur album tout entier est un vrai délice…

Voke: Beat Torrent – Vidéo clip
Le son qui agite mes oreilles depuis quelques jours c’est les mix du crew C2C. Le quatuor de DJ français, 4 fois champion du monde, est composé de 20syl (Leader de Hocus Pocus), Greem (Mc de Hocus Pocus), et Pfel et Atom (membre du groupe Beat Torrent). Et justement c’est une vidéo « clip » de Beat Torrent que j’ai sélectionné cette semaine. Si vous ne connaissez pas encore Beat Torrent, ne tardez plus ! Vos potes vous remercieront en soirée !

Walek: Dabaaz – Ca fait un bail
Parce que ça fait un bail que j’ai pas écrit d’article, et que là je pars pour quelques semaines, alors ça attendra encore. Sinon gros son de 2010 qui a marqué le retour des ex-Triptik dans le rap jeu !

Matt: Stealers Wheel – Stuck in the Middle with you
Imaginez-vous les pantalons à pattes d’éléphant, les fleurs dans les cheveux, les lunettes en forme de peace and love… Vous l’avez deviné, je vous envoie quelques minutes en 1972 avec les Stealers Wheel qui ont connu leur (seule) heure de gloire avec le morceau décontracté Stuck in the Middle with you. Ils sont très bizarres, le clip est très bizarre, et ils ont des vêtements bizarres. Mais au final, ils ont la classe (la preuve c’est que Tarantino l’a utilisée dans Reservoir Dogs).