Les cultures urbaines ce ne sont pas que de la pratique, c’est aussi un état d’esprit. Comme vous l’avez remarqué à travers nos articles, les roadtrips prennent une place très importante dans l’état d’esprit urbain: BMX, skatebaord, graffiti… C’est avant tout un désir d’ouverture et de découverte du monde comme il est, avec ses particularités urbaines orchestrées par l’homme et ses besoins.

L’été est la période propice pour ces voyages entre potes afin de rechercher cette expérience et ce nouveau soi dans les contrées lointaines de notre petit chez nous. C’est l’occasion aussi pour nous d’agrémenter cette partie Lifestyle urbain encore peu abordée sur Urbstreet, alors que le voyage est un chapitre important voir nécessaire dans la progression des cultures urbaines. Rider dans le même skatepark ou graffer sur les mêmes spots pendant des années c’est pas toujours l’idéal et vient un moment où l’on a envie de voir ce que la ville nous offre de nouveau.

Cette ouverture estivale aux roadtrips urbains tombe à pic avec celui d’un des membres de la team d’Olow, une marque amie qu’on aime beaucoup tant elle est fraîche d’esprit, décalée et calée. Une bouffée d’air frais et de simplicité face à la grisaille hype ! Ça c’est du « Retour aux sources » comme on aime. Et en plus elle collabore uniquement avec des artistes européens, alors que dire de plus que courrez…  Ces mois de juillet et d’août sont marqués par une collaboration exclusive avec Sixand5 avec deux tees en édition limitée (30). C’est Elisa Routa (Desillusion Magazine) et J.Romero (graphiste ‘pirate’) qui ont signé respectivement les tees Summer Time et Kick-Out.

Skate, snow, magnifiques paysages, état d’esprit décontracté, edit fait maison… voici ce qu’offre ce voyage au fin fond de l’Alaska en camping car. Comme l’équipe d’Olow le dit si bien: ‘ loin des soirées de la branlette hipsterienne parisienne, des coupes au bol-moustache portées par des créatures clonées semi humaines, des clichés trash d’une pute-naine- cocaino-trans-cul de jatte, l’univers ici est plutôt chaud et détendu ‘. En espérant que ça puisse en inspirer certains ou en faire rêver d’autres…