Voilà, on arrive enfin à cette fameuse saison où les reports des roadtrips fleurissent de partout si bien qu’on ne sait pas où donner de la tête. Parmi les nombreux edits visionnés en ce début de semaine, on a choisi de vous parler d’un qui sort carrément du lot par sa beauté et son originalité: le voyage organisé par le fameux blog The Diggest en collaboration avec Vans.

Les trois frenchies et compères Alex Valentino, Matthias Dandois et Kevin Kalkoff sont partis à la rencontre des spots cultes new-yorkais. C’est la toute première fois que The Diggest s’exporte directement chez nos voisins d’Outre-Atlantique, et pour ce premier projet, c’est un beau succès.

Aidé par l’œil local de Ralphy Ramos qui connait le coin comme sa poche (le copain de Nigel Sylvester), les trois riders ont croqué les quartiers de la Grosse Pomme sous l’objectif expert du créateur de The Diggest, Thibaut Grevet. Vince Perraud et Julien Scheubel ont aussi participé à l’aventure comme on peut le voir avec la galerie Instagram du trip mise en ligne.

Entre du flat ‘dandoisien‘ avec en fond les célébrissimes buildings new-yorkais ou du riding sur les typiques terrains de basket, l’atmosphère qui en ressort est presque poétique en prônant la passion du BMX tout en adressant subtilement une lettre d’amour aux courbes urbaines de NY. Notre cœur est conquis par cette poésie urbaine !

Source