Comme vous avez pu le remarquer par la floraison des vidéos à Barcelone en cette semaine, de nombreuses teams de chaque pays sont allées visiter à leur façon les courbes urbaines de Barcelone avec sept jours au chronomètre.

C’est en effet le Nike 6.0 Standby Barcelona annuel, où chaque team avait pour but de réaliser la meilleure vidéo de leur petite immersion touristique. Chaque team est ainsi constituée d’un directeur de production et de ses quatre riders choisis (sachant qu’au moins un doit être de Nike 6.0), ainsi que un caméraman en plus du directeur. Réunissant les meilleurs créateurs visuels et les meilleurs riders, les résultats sont alors toujours impressionnants.

Nike 6.0 commence ainsi à nous montrer le palmarès par ordre décroissant des cinq teams:  France, US, UK, Allemagne, et Espagne.

Et c’est donc ainsi l’Espagne qui termine 4ème, devant l‘Allemagne, 5ème. Rien à voir avec un après goût footballistique, qui se confirme encore plus pour la France qui i a décroché la première place, dont on attend la vidéo avec impatience de Harden Picard (directeur), Steph Karle (caméraman), et nos quatre préférés,  Joris Coulomb, Georgy Doremus, Florent Soulas, et Clement Baes.

Une petite pensée cependant pour les Allemands, qui, décidément victimes du triste sort, ce sont fait confisquer les bmx par la police pendant trois jours, et un bonus de 3000 euros d’amende…