Repoussons les frontières du street art avec le collectif Color Circus ! Commençons par les présentations. Color Circus est un regroupement de plusieurs cerveaux artistiques indépendants, allant du graffiti au graphisme et à l’audiovisuel. Un style, un membre, on retrouve notamment Defco, Reiz, Aouta et Neok qui allient habilement graffiti et graphisme.

Reiz et Defco se sont attaqués au problème du temps et de l’espace en réalisant un montage simultané de leur travail entre Paris et Saint Denis de l’île de la Réunion. L’écran est divisé en deux quotidiens différents, la superposition est vraiment fascinante et a dû demander un sacré boulot. C’est la magie du cirque…

Entre similitudes de vie et différences culturelles, Defco et Reiz ont réalisé leurs pièces sans qu’ils se concertent sur celles-ci selon AllCity (ou tout du moins les grands traits ou qu’une partie). On retrouve ici le concept du cadavre exquis, vous savez le jeu qui consiste à écrire un nom sur un bout de papier, puis une autre personne doit écrire un verbe à la suite sans voir le nom précédent et ainsi de suite pour former une phrase saugrenue. Ce petit jeu a aussi sa déclinaison artistique, avis aux curieux !

9300km d’écart mais le talent commun est là, merci aussi à Zinc et Bodga côté caméra et à Adrien Garbar pour la bande son !

Source

  1. defco
    Août 10, 2012

    Merci pour cet article et pour la diffusion !

    Reply
  2. Dewi
    Août 10, 2012

    Génial ! Et bien sur on remerci aussi Adrien Garbar pour la bande original !

    Reply
  3. Dewi
    Août 10, 2012

    Et oui un énorme merci pour votre article !

    Reply
  4. Bodgä
    Août 10, 2012

    Merci bien ;)

    Reply