C’est suffisamment rare de voir le graffeur Nychos (The Weird crew) en pleine action pour qu’on le souligne. Nychos est un des graffeurs phares du moment reconnu pour son style unique qui décline l’anatomie humaine et animale dans une vision particulière. Tout y est décortiqué et ses personnages semblent être découpés en plusieurs couches: la peau, les muscles puis le squelette, ou encore le visage, le crane puis le cerveau et ainsi de suite. Cette « décortication » parait toujours en mouvement notamment avec les ligaments qui relient les différentes parties.

Cette année ses pièces ont fait le tour du monde et de la toile, et cet artiste autrichien originaire de Viennes continue ses différentes virées. João Retorta et Luke Atkinson de Very Nearly Almost ont eu l’opportunité de pouvoir le suivre lors de son récent séjour à Londres en juillet. Il est notamment passé du côté de Bristol pour réaliser une pièce en collaboration lors d’un festival avec son acolyte de toujours, Flying Fortress.

La vidéo comporte peut-être un poil trop de plans rapides, on aurait voulu passer plus de temps sur sa technique qui est complètement bluffante, mais on va pas se plaindre non plus d’avoir enfin une vidéo de cet énorme talent avec une veste carrément cool.