On a fait le plein de batteries, après des vacances dorées bien méritées, nous voici de nouveau sur la route urbaine avec quelques jours de retard… On espère que ces deux semaines sans articles n’ont pas été trop dures pour vous, et pour bien commencer la semaine ainsi que pour baptiser notre pseudo rentrée, quoi de mieux que la 13ème édition de la playlist ? Histoire d’aborder sûrement mais doucement (ou énergiquement) la fin des vacances qui approche…

Laissez-vous transporter par le duo envoutant et déroutant de The Weeknd et Drake ou les vibes de Jay-Z et Kanye revisitées par un souffle jazzy, les Cookin’ soul. Dans la même gamme, nous avons SonReal et Rich Kidd, deux étoiles inconnues du Rap US. Vous pouvez aussi surfer sur la nouvelle vague de rap français qui n’est autre que le phénomène 1995… Autrement nous avons un réveil un peu plus brutal et sombre avec Skrillex pour partir en trip psychédélique contre les Marc Dutroux. Pour finir, si vous êtes d’une nature plus calme, Vondelpark est là pour vous emmener dans ses rêves…

Ary: SonReal – Already There ft. Rich Kidd
Petite découverte du jour qui date de ce début d’année avec SonReal et Rich Kidd. Du Rap US comme on l’aime, loin des bling-bling, strass et paillettes. Ces deux-là n’ont pas encore la notoriété qu’ils méritent et pourtant. Un beat simple et efficace, un refrain qui vous reste dans la tête, et un clip décalé qui se passe dans une épicerie… La bonne recette.

Voke: 1995 – La Source
Pour ce son de fin de vacances je viens avec du lourd, du très lourd ! 1995, « La source ». Retiens bien ce nom car on a pas fini de parler d’eux ! Peace

Matt: Vondelpark – Camels
C’est ce qui s’appelle trouver quelque chose derrière les fagots… Mais vraiment. Vous savez, dans ces moments d’ennui total et de recherche inconsciente d’une petite pépite où l’on clique un peu partout, de vidéo en vidéo, de blog en blog. Du coup, je suis tombé sur Vondelpark, surnommé par le peu qui le connaissent comme le « groupe invisible ». Pas de site, pas de myspace… Quelques EPs, des clips et des origines londoniennes, c’est tout. Tous leurs morceaux sont de véritables voyages bizarroïdes et reposants…

Sinh: The Weeknd – The Zone
The Weeknd est revenu avec une nouvelle mixtape (toujours en téléchargement gratuit sur son site), dont The Zone est un des sommets. La participation de Drake renouvelle l’univers de cet artiste dont on a pas fini de découvrir les multiples talents qui l’habitent.

Walek: Skrillex – First Of The Year
On connait mon gout pour la dubstep, ici c’est Skrillex, un mec à ne plus présenter. Gros nom électro, venu tout droit de Los Angeles avec une dégaine qui pue les caves londoniennes. Le clip c’est Tony Truand, un mec qui a déjà filmé Grems, Disiz ou encore Foreign Beggars. Au final on a un clip frenchie d’un son UK par un musicien US, et ça envoie du lourd.

Beni: Jay-Z & Kanye West – Otis ( Cookin’ Soul remix)
Ouais, ouais, ouais, toi aussi tu as été déçu par le soufflet Watch The Throne ?! Pourtant le fils légitime de Jay-Z et Kanye West avait tout pour être considéré comme le retour du messie sur terre mais voila le résultat n’en est qu’un malheureux ersatz…
Rien n’est perdu mon Fils ! A défaut du come back sur terre d’un Jesus Black Superstar, nous héritons de le bonne parole des Cookin’ Soul. Ces missionnaires prêchent un retour en grâce de la soul là où tout n’est désormais que bling bling et vanité.
Remplacez le son du clip Original par cette pépite…Alléluia !!!