Le dimanche, c’est lendemain de cuite… Alors pour se remettre sur les rails tout en douceur (bon et même si on est en retard, le lundi c’est pareil aussi), rien de mieux qu’un peu de son dans nos oreilles. Mellowhype nous emmène en rap dans une ambiance étrange entre démons et hôpital psychiatrique, où Concrete Knives et Sneazzy et 3010, tout au contraire, nous donne un petit coup de punch comme il faut. La voix de Florence + The Machine revient pour nous bercer dans une nouvelle histoire. Autrement nous avons un choc des générations. Pour les plus oldschool en rap kainry, Souls Of Mischief sera vous satisfaire avec leur style nigga de 1993 en pleine nature… Sinon, on avance 18 ans plus tard pour rencontrer la jeune et belle tête d’OnCue qui rap tout en humour et fraîcheur.

Walek: Mellowhype – 64
Disons « Mellowhype – 64 » parce que, j’aime les clips de guedin, et le thème est très rare pour des amerloques!

Sinh: Concrete Knives – Brand New Start
HAN ! En plein dans Rock en Seine, j’ai complètement oublié… Improvisation !

Beni: Florence + the Machine – What Water Gave Me
J’ai toujours pensé que Florence + The Machine n’était que de passage, retrouvé catapulté sous les feux des projecteurs par NME, Tsugi et autre magazine musicaux Hype. J’ai même été jusqu’à préférer le remix des XX de You got the love, tiré de l’album Lungs (sur ce point je sais que j’avais raison, de plus le titre était une reprise d’un tube Disco des 70′). Cependant What Water Gave Me est agréable à entendre, délicieux à regarder. Alors mes certitudes ont certes volées en éclat, mais j’en tire quand même une belle satisfaction.

Matt: OnCue – Feel Tall
Encore un petit blanc qui se démarque dans le rap US, même s’il n’en est qu’à l’étape de la mixtape. Il n’a pas une tête de rappeur, et pourtant, OnCue envoie sur le beat. En plus des bonnes vibes du son, l’animation décalée du clip est totalement à voir !

Ary: Souls Of Mischief – From 93 Till Infinity
J’adore quand les edits de BMX ou de roller nous font redécouvrir de vieux sons… qui sont toujours aussi bons pour l’oreille. C’est le cas pour ces lascards. Ressortons les Souls Of Mischief du placard des classiques du Rap US 18 ans après… Ça ne fait pas mal pour chiller en toute sérénité.

Voke: Sneazzy x 3010 – 6foot , 7foot (Remix)
Parce que quand Walek est de passage chez moi, il repart toujours en me laissant avec du gros son dans les oreilles ! Cette semaine, après la découverte de 1995, on reste dans le style avec « 3010 » et un remix bien connu de « 6 Foot, 7 Foot ». Le rap Français est mort ?