Classique indémodable pour bouger sa tête en rythme: le big beat britannique de Fatboy Slim. Electro sombre, voix caverneuses et clip chelou: on demande le duo canadien Purity Ring. Sélection soul de la semaine: le panache soul de Détroit de Smokey Robinson & The Miracles et le légendaire twist des Isley Brothers. La dose de rap oldschool de la semaine: la crème de la crème féminine avec Brandy, Mc Lyte, YoYo et Queen Latifah !

Voke: Fatboy Slim – Rockafeller Shank
C’est l’été, le soleil est là ! On sort les Rayban, on décapsule une bière, on se pose sur la terrasse, on invite quelques potes, on sort les feuilles slim… Et on y va !

Ary: Smokey Robinson & The Miracles – Mickey’s Monkey
Entre Soul Summer et la radio « Jazz » qui ont accompagné les bouchons estivaux sur des autoroutes où nos fréquences habituelles sont chamboulées, j’ai fait le plein de pépites soul/funk pleines d’énergie parfaites pour conduire… Et de une avec du Motown Records de chez The Miracles ! Et si vous avez le temps ce clip est mythique.

Ary: Isley Brothers – Twist and Shout
Et de deux avec une des versions originales de Twist and Shout (reprise fameuse par les Beatles) des Isley Brothers. Pour la petite anecdote, c’est un des groupes les plus repris et samplés dans l’histoire de la musique !

Beni: Purity Ring – Belispeak
Le paradoxe de ce duo canadien qui derrière un très chaste blason nous plaque face contre terre dans une flaque de béatitude… Amen !

Ary: Brandy – I Wanna Be Down (Remix) (feat. Mc Lyte, YoYo & Queen Latifah)
Je me répète un peu ayant déjà linké ce son sur Twitter et Facebook, mais ça mes amis, ça, c’est du vrai hip hop avec des vrais nanas dedans sans morceau de boobs, de boule ou de silicone dedans !