Début juillet on vous présentait le NYC Street Invitational, un nouvel évènement organisé par le rollerblader professionnel et amoureux de New York, Billy O’Neil. Avec une belle récompense à la clé et un énorme financement, le contest a fait l’effet d’une bombe dans le monde du rollerblading par sa légalité et son originalité.

Camion, cagettes, benne ou vieille voiture, tout a été choisi avec minutie pour reproduire l’environnement urbain de la Grosse Pomme. En plus de l’excellence du spot artificiel, Billy a fait appel à ses nombreux amis et stars du roller comme Alex Broskow, Chris Haffey, Erik Bailey ou David Sizemore. La crème de la crème qui nous avait déjà donné l’eau à la bouche lors du précédent trailer…

Depuis, le contest est bouclé et a fait de nombreux remous par la qualité des tricks, le talent des riders et l’ambiance énorme qui a régné là-bas pendant une journée. Autant vous dire que le NYC Street invitational a réussi à faire son nid seulement dès sa première édition par sa capacité à garder l’esprit du roller dans les vibes urbaines new-yorkaises… Et les fans l’ont baptisée d’ores et déjà comme la meilleure compétition street de l’année.

Je vous propose de regarder deux edits qui ont été mis en boite pour l’occasion. Il y a largement plus d’une dizaine d’edits de cet évènement, d’où la difficulté de choisir les meilleurs, et j’ai trouvé que ces deux là, par leur approche totalement différente (une plus sportive, l’autre plus artistique) reflétaient bien le contest. Rappelons aussi que Alex Broskow a décroché la première place, CJ Wellsmore la seconde et David Sizemore la troisième !

La plus artistique en slow motion par Htat Htut:

La plus sportive par E Z GOEAZY: