Le Color Circus revient sur les devants de la scène artistique avec les graffeurs Toux, Reiz, Defco, Teas, Skio, Resh, Zase, Yoht et Slicer ! Cette fois-ci ils ont déposé leurs bagages et bombes de graff au fameux quartier typiquement parisien, Belleville.

Fort de son histoire rurale et ouvrière, Belleville présente aujourd’hui un paysage urbain diversifié, entre petites ruelles, passages mystérieux et grands immeubles en béton. C’est aussi un quartier qui depuis longtemps côtoie les artistes, avec une vie artistique très active et de nombreux ateliers qui se logent dans ses petits coins secrets. On soulignera d’ailleurs la rue Denoyez, adoptée par de nombreux collectifs de graffeurs (dont les murs en portent d’ailleurs la trace !).

C’est donc en tout logique que le crew a choisi cet endroit pour poser à leur tour leur trace dans l’histoire artistique du quartier. Entre deux bières, ils nous offrent une magnifique fresque jouant sur la palette des couleurs grisées et orangées, où chacun impose son style de façon grandiose. Une jeune femme aux allures de statue de la liberté ou de sainte vierge semble être en proie, en tout sérénité, aux attaques de personnages diaboliques (la perception reste subjective bien évidemment…)

Un clin d’œil aux petites mains derrière la caméra et la conception de la vidéo: Bodga, Defco, Reiz et Edja !

Source

  1. defco
    Sep 01, 2011

    Merci bel article big up !

    Reply
  2. Ary
    Sep 05, 2011

    Avec plaisir ;)

    Reply