Tout commence par un teaser… Des silhouettes, des musiciens, de la musique….

Puis vient l’heure des premiers noms… Mick Jagger (leader des Rolling Stones), Damian Marley (Fils du regretté Bob et artiste accompli), Joss Stone (Chanteuse à la voix envoutante), Dave Stewart (ex membres des Eurythmics) et Allah  Rakha Rahman (compositeur indien, notamment compositeur de la Bo du film « Slumdog Millionnaire »).

Et là tout de suite on se dit : Album de l’année ou flope monumental.  On se dit que certains ont besoin de se renflouer et qu’un retour sous le feu des projecteurs serait le bienvenue… L’industrie du disque les attend au tournant, les critiques sont à l’affut… Mais non rien de tout ça ! C’est grand, c’est bon, c’est envoutant, c’est barré, c’est juste !

Retour sur la création d’un groupe All-stars.

L’idée de ce groupe est venue de Dave Stewart : « J’étais aux Caraïbes, et je suis allé au sommet d’une colline. Et lorsque je suis arrivé au sommet de la colline, la lumière passait à travers les feuilles des arbres. Et j’ai eu cette sorte de flash, qu’il pouvait y avoir une fusion musicale entre plusieurs parties du monde entremêlées. Et cela, je l’ai, en quelque sorte, visualisé. ». Il appelle alors Mick Jagger et réunit une fine équipe à Los Angeles en 2009. En 10 jours c’est quelques 29 chansons qui sont écrites ! Chacun donne sa touche perso et mélange son style: rock, reggae, soul et jusqu’à la musique indienne…

Le 20 mai 2011, tout s’accélère avec l’annonce officielle de l’existence du groupe. Depuis, un peu de teasing et quelques sons… Au final seules 16 chansons seront retenues pour l’album (édition limitée).

Mick Jagger parle d’un album « diffèrent et inclassable ». Et c’est le cas ! L’album est inclassable mais tellement bon… Certes l’empreinte de Damian Marley est forte mais les ballades bollywoodiennes et le glamour de la voix de Joss Stone viennent métisser l’album. Ajoutez à cela un retour en grâce de Mick Jagger et vous obtenez l’un des album de l’année !

Le premier single « Miracle Worker » est en ligne. On y retrouve un Jagger donnant la réplique à Marley, Joss Stone nous emporte de sa voix soul et le duo Stewart-Rahman nous livrent une mélodie efficace.

L’album est dans les bacs depuis le 19 septembre et il ne faut pas le rater ! Du reggae, un peu de rock et de la soul, le cocktail est parfait !

Un OVNI qui vous envoutera !