C’est le blues de la rentrée et du dimanche soir ! Double combo… Voici la 14ème édition (très diversifiée) pour animer votre soirée dans la nostalgie comme il faut. Fricotez avec la nouveauté (décevante ?) du côté de Justice. Sinon, dirigez-vous vers le son plus ghetto et engagé du jeune 3010. Pour les vieux nostalgiques, les Rolling Stones ne sont jamais bien loin. Pour ceux qui ont des ondes plus calmes, Tairo est là pour critiquer en ragga l’arrogance de l’homme. On termine enfin par un débit un peu plus joyeux avec l’incontournable Primal Scream ou par le duo étincelant de Nas et Common.

Sinh: Justice – Audio Video Disco
Le grand retour de justice après un Civilization qui en a déçu plus d’un. Ce morceau là se montre plus Daft Punkien, mais manque peut-être un peu de relief pour vraiment convaincre…

Walek: 3010 – Amen
Ce mec était déjà présent sur la playlist précédente, là c’est un peu spécial. 3010 vient de sortir sa deuxième mixtape gratuite que je vous encourage à télécharger ici. J’ai du mal avec son DJ mais le niveau de ce petit est hors norme, puisse en témoigner son dernier clip sorti à l’occasion.

Beni: Rolling Stones – Gimme Shelter
Le début de ce mois résonne généralement comme l’apothéose de quelque chose que je nommerais « Monde de Merde ».
Le réveil recommencera à brailler à des heures inhumaines, tes nouvelles Sneakers découvriront le doux contact de l’eau et de la boue, tu recommenceras à lire Métro, comme 89,3 % des gens de ta rame par ennuie et surtout on se créé tous une playlist nostalgique  » été 2011″ sur son Ipod pour se remémorer ces derniers merveilleux jours…
Le rapport avec Gimme Shelter ?? Absolument aucun ! Mais qu’importe, on met son casque et on essaye de s’évader de ce Monde de M…

Ary: Primal Scream – Loaded
Il y a quelques minutes, j’étais en voiture, et j’ai entendu ce son. 1% de lyrics, 99% de bon son. Et ça m’a fait un bien fou de l’entendre, alors que pour vous dire, je tirais un peu la tronche en ce triste dimanche aux allures de rentrée. Juste pour déstresser, pour rendre la vie un plus coule… Espérons qu’il vous redonne le sourire aussi !

Matt: Common – Ghetto Dreams feat. Nas
Deux grosses pointures, un seul beat. Nas et Common ont prévu de revenir sur le devant de la scène pour l’année qui arrive. Alors quoi de mieux que de débarquer et commencer tout doucement par un duo ? Le beat jazzy de Common et le flow acéré de Nas, c’est tout ce qu’on demandait pour un feat comme celui-là.

Voke: Tairo – Freestyle
Cet semaine c’est la redécouverte par hasard d’un très bon freestyle de Taïro pour la radio Party Time. On met le rap de côté cette semaine pour mieu le retrouver dans les semaines à venir… Peace