Une belle seizième édition riche en découverte et diversité. Un mini court métrage pour Kid Cudi toujours dans la tendance qui cette fois-ci se retrouve face à son double maléfique, Mr. Rager… Dans le même style de rappeur au flow léthargique, nous avons aussi Sneazzy West: provocation ou perte d’influence ? Au contraire, il semble que du côté de Macklemore, tout va pour le mieux et cette dernière collaboration avec Fences nous donne un tas d’émotions. En parlant d’émotions, la belle et magnétique Lana Del Rey nous offre un nouveau clip se plongeant dans sa voix suave… Une moue sensuelle surjouée, mais n’est-ce pas finalement ce qui fait sa particularité ? Virage à 360° du côté de Ed Sheeran, pas de sensualité aux couleurs rousses mais ici une vraie vague de coolitude et de talent dans la voix et du bout des doigts ! Et pour finir, ne vous trompez pas avec les TV Girl... Non ce n’est pas une pop indie des années 60 et 70, mais bel et bien un excellent son sorti fin juillet ! Comme quoi, le rétro c’est coule…

Matt: Ed Sheeran – You Need Me, I Dont Need You
Pour moi ça sera Ed Sheeran et sa fameuse guitare ! Adepte des reprises et acoustics, ce jeune roux anglais a un talent particulier pour ajouter sa touche de coolitude et de folk rock (son single The A-Team a tout de même été 3ème dans le chart UK). J’ai une petite préférence pour la version acoustic histoire de voir son travail, mais voici la version officielle pour les plus exigeants.

Ary: Macklemore & Ryan Lewis – Otherside (Remix feat Fences)
En grande fan de Macklemore (et Ryan Lewis), qui pour moi est un rappeur anormalement bien peu connu par rapport à son énorme talent. Alors qu’il avait posé avec brio sur Otherside, un sample du même nom des Red Hot Chili Peppers, ce même morceau est encore repassé entre les mains de Fences. Lyrics poignants, on quitte les Red Hot pour une ambiance beaucoup plus calme et pesante. Une magnifique collaboration qui donne lieu aussi à un très beau clip…

Sinh: Lana Del Rey – Blue Jeans
Lana Del Rey est déjà une future grande. Sa bouche (un peu trop) pulpeuse, ses paroles (un peu trop) mélancoliques, sa musique (un peu trop) parfaite. Tout est légèrement too much chez elle, et c’est la marque de ceux qui savent ce qu’ils veulent. Elle sait ce qu’elle veut, et elle l’aura.

Beni: TV Girl – Benny and theJetts

Chez moi, on écoute toujours des tracks très cools ! Pourquoi ? [ TEXTE MANQUANT ] ‘est donc avec cette argumentaire précédemment étoffé en 32 points que je vous invite à presser le bouton Play !

Voke: Kid Cudi – Mr. Rager
On quitte un peu le rap US… C’est cette semaine que le très talentueux Kid Cudi a lâché son nouveau clip « Mr. Rager ». Le rappeur, qui a toujours lâché des clips de qualité, répond encore une fois présent ! Cette fois, Kid Cudi s’associe au réalisateur Jérémie Rozan. Ce dernier n’est rien de moins que le réalisateur du clip « We are your friends » du groupe Justice [clip élu meilleur clip aux MTV Video Music Awards en 2006].
Un clip aux allures de court-métrage….

Walek: Sneazzy West – Dead
Sneazzy prépare sa net-tape et a affiché la couleur. Bien loin du style rétro-boombap de 1995, on est ici dans un genre de mélange Odd Future et La Fouine. On aime, ou pas. Ce clip fait beaucoup jazzer, le Sneaz a perdu pas mal de fanatiques. Un mal pour un bien?