La rentrée arrive… Les choses à faire s’accumulent… Les dernières soirées de vacances prennent fin… mais la PDLS est toujours là… là pour vous faire voyager. Le rappeur roux le plus connu du moment revient avec un nouveau single comme il sait le faire avec un clip d’auto-dérision comme on aime: merci Macklemore & Ryan Lewis ! Il est beau, il est acteur, il joue, il compose et chante. On parle ici de notre cher Ryan Gosling avec son groupe Dead Mans Bones qui nous livre une petite sucrerie pop. Et pour finir du rap français oldschool avec Mc Solaar, du rap chilien avec la belle Ana Tijoux, et du blues revisité par Nicolas Repac !

Voke: Macklemore & Ryan Lewis – Thrift Shop
Sans aucune hésitation cette semaine ce sera un Duo ! Ce son est dans ma tête depuis une semaine ! Ce refrain, ce petit air jazzy… Bref Clique & Kiff !

Beni: Dead Mans Bones – Pa Pa Power
« Hey Girl, no bullshit anymore. I gonna sing for you » Ryan.

Ary: Ana Tijoux – 1977
Je continue dans ma période Breaking Bad avec une jeune rappeuse franco-chilienne découverte dans la saison 4. Un beau minois, des rimes hispaniques et une simplicité agréable, c’est Ana Tijoux qui nous parle de sa vie depuis sa naissance en 1977…

Beni: Nicolas Repac – Betty Loop
Si vous ne savez pas quoi faire de votre vie, reprenez des accapella de blues enregistrés il y a 80 ans par Papa Lomax et son fils, et placez-y une magnifique bande son par dessus.

Ary: Mc Solaar – Wonderbra
Old school, jouer avec les mots, se reposer, apprécier…