Un petit nouveau dans le rap français au flow ravageur et posé, c’est DEF en toute simplicité. Belle guest-list pour Noisses avec RTKAL, Lady Leshurr et Foreign Beggars. Un beat electro avec des poids lourds du rap anglais, que vouloir de plus. Le classique de la semaine: flashback en 1996 dans les sombres pensées D&B d’Adam F. Rendez-vous avec du bon hip hop venu tout droit de Portland avec le collectif SandPeople. Pour ceux qui l’auraient raté dans les vieilles PDLS, voici notre poète préféré Grieves qui nous pond encore un beau rap engagé…

Ary: SandPeople – Grain of Sand
J’ai piqué ça dans la bonne sélection Hip Hop de Dope. Si SandPeople est une référence geek au monde de Star Wars, je ne sais pas trop d’où sort ce collectif d’une dizaine de rappeurs, ils sont plutôt discrets si ce n’est qu’ils viennent de Portland et qu’ils font du très bon hip hop.

Beni: Noisses – Run Your Mouth ft. RTKAL, Lady Leshurr & Foreign Beggars
Offrez le disque a votre Grande-Mamie, je suis sur qu’elle adorera !
Sinon la question du jour : Faut-il suivre le label Black Butter Record ?

Voke: DEF – Exutoire
Au fil du clique, de clip en clip… Jolie découverte d’un MC Français prometteur !

Beni: Adam F – Metropolis (metalheadz records)
Une relique D’n’B de 1996 sombre, sombre, sombre qu’il est de bon ton d’enchaîner juste ensuite avec un Mobb Deep.

Ary: Grieves – Wild Thing
Dans la série « enfoui dans mon iTunes, merci la lecture aléatoire », j’ai redécouvert il y a quelques semaines la subtilité de la poésie du rappeur Grieves. A fond dans les oreilles, ce son, qui n’est pas parmi les plus connus de ce jeune homme, est un délice musical.