Grosse nouveauté pour cette 70ème édition de la PDLS: une nouvelle dizaine pour marquer une nouvelle collaboration avec Quali District, association culturelle toulousaine qui s’attache à soutenir la scène musicale locale et à proposer une activité culturelle éclectique. Ayant une émission de radio sur Campus FM, chaque semaine l’équipe nous fournira un de ses sons « Appuie sur Repeat » pour le bonheur de nos oreilles. Et pour la première, on vous balance carrément toute la playlist… Black Uhuru, Matthew McAnuff, Ana Tijoux, MHz, Kooley High, Israel Vibration, Poldoore, Clams Casino, Oddisee, 1995… ENJOY !

 

Et de notre côté, commençons par le son electrogroovy du dimanche signé le talentueux trio de DJs PillowTalk. Enfilez votre plus beau déhanché et votre claquement de doigts, privilégiez la choucroute et les hauts rentrés dans le pantalon, ça, mes amis, c’était l’époque du r’n’b lover revisité par l’actuel How To Dress Well. Ils sont passés à Toulouse jeudi, ils ont sorti leur nouveau clip dimanche dernier, le trio de rap français Set&Match revient avec son flow atypique et posé sur une prod atmosphérique. Pas encore connu du bataillon, voici un nouveau poète dans la sphère de la plume française entre rap et slam, Pesoa. Et enfin, on revisite du Gorillaz avec le flow rapide et percutant des deux MCs anglais de Phi Life Cypher.

Playlist: vidéos à la suite ci-dessus

Ary: Gorillaz – Clint Eastwood (Pli Life Cypher Version)
Vous connaissiez sûrement la version originale de Gorillaz. Le groupe de rappeurs anglais Phi Life Cypher a rajouté sa petite graine et ça le rend bien.
Beni: How To Dress Well – & It Was U
« Oh my fuckin God, What the Hell is goin’ on ? » J’ai pas écouté de morceau de R’n’B depuis l’hiver 97…
Voke: Pesoa – I Am A Dream
Découverte rap de la semaine. On en sera plus sur le Mc ce lundi avec la sortie de sa 1ère Mixtape !
Beni: Set&Match – SUNSET
Sun, Set et Match ! C’est un K.O léthargique..
Ary: PillowTalk – The Real Thing
Piqué chez I Love This Track, c’est la dose electrogroovy de la semaine qui fait du bien aux oreilles, surtout l’excellente montée vers 3:50… Une merveille du dimanche.

  1. Johann
    Sep 30, 2012

    Je souhaite longue vie à cette collaboration musicale !
    Au plaisir ;)

    Reply
  2. id
    Oct 07, 2012

    Sympa comme tout cette petite playlist ! Merci beaucoup du lien, j’apprécie énormément.. <3

    Reply