Allez, un peu de commercial de temps en temps ça fait pas mal, puis quand c’est The Berrics qui est derrière la réalisation en partenariat avec Quiksilver, on dit oui.

Pour la petite histoire, The Berrics est un skatepark intérieur privé détenu par les skateboarders professionnels Steve Berra et Eric Koston. La tête bourrée de principes et d’ambition, le duo s’occupe aussi de fournir leurs propres vidéos de skate de qualité. Cette initiative est née en 2007 à Los Angeles après une prise de conscience que le skate était en train de « changer ». Comme toute discipline issue de la rue, se pose à un moment donné le problème de rester « underground » et fidèle à l’illégalité des spots urbains. Mais de plus en plus d’obstacles s’érigent, et les spots légaux ou tranquilles ne courent plus les rues.

Steve et Eric voulaient vraiment participer à cette bataille et continuer de faire vivre le skate même s’il s’agissait de quitter le berceau urbain. S’il y en a toujours qui refusent d’abandonner le goût du risque de l’illégalité, The Berrics a fait bouger les choses légalement en construisant ce skatepark privé de renommé mondiale.

Austyn Gillette, skateboarder pro et ami de Steve et Eric, a dévalé les rues de Los Angeles à un rythme impressionnant. Mots clés: rapidité, excellence, spots et tricks. Capturée à l’aide d’un véhicule en mouvement, la vidéo donne une impression de « fluidité » tout en introduisant dans la réalisation les habitants de la ville.

La vidéo est ancienne d’un mois mais elle vient à peine d’être mise sur Vimeo lui donnant un nouveau succès sur la toile. Merci à Colin Kennedy pour la réalisation et Marc Ritzema pour la photo !

Source