RedBullBCOneAfriqueMO

Pour bien commencer la semaine on vous propose un petit détour par le Moyen-Orient et l’Afrique dont les B-boys originaires se sont affrontés pour la finale du Red Bull BC One. Pour replacer un peu dans le contexte cet événement, le Red Bull BC One est une compétition internationale et annuelle de b-boy organisée par la marque de boisson Red Bull (facile).

RedBullBCOneAfriqueMO2

Si le BC One se passe à plusieurs échelles, à chaque fois on retrouve le même principe: des battles 1 vs 1 parmi les seize meilleurs b-boys internationaux. Ces derniers sont sélectionnés au niveau régional, puis national et enfin… continental. D’où le récent affront entre les B-boys du Moyen-Orient et d’Afrique dans l’ancien Théâtre de l’Odéon dans le centre d’Amman de Jordanie. Et le grand champion n’est pas inconnu puisque c’est le b-boy marocain Lil Zoo qui a remporté pour une seconde fois sa place pour la big finale le 30 novembre prochain à Séoul, mère des techniques les plus innovantes de breaking.

RedBullBCOneAfriqueMO3

Cet événement international rassemble chaque année des millions de personnes assistant à une évolution exponentielle des mouvements de break. En plus, 2013 est une année charnière puisque le BC One souffle sa dixième bougie ! La marque a fait ainsi les choses en grand en proposant un délicieux best-of du Red Bull BC One d’Afrique et du Moyen-Orient où la technique des B-boys n’en finit plus de nous époustoufler. Reste encore les trois finales régionales d’Italie, d’Ukraine et du Japon et c’est parti pour la grande finale…

 

Source