birdykids3

Birdy Kids expose en ce moment même à Paris dans le quartier du marais, à la galerie ‘L’œil ouvert’, 74 rue François Miron, Paris 4 jusqu’au 13 octobre. L’occasion de vous parler de ce collectif qui propose ‘un street art ludique et coloré à la portée de tous’ !

birdykids2

 Tous ceux qui sont déjà allés à Lyon ont forcément été interpellés, comme moi, par un de ces oiseaux (ou canards) que l’on aperçoit un peu de partout sur l’autoroute et sur le périph’ de la métropole. On en trouve même parfois dans la ville comme ce magnifique totem à la gare Part-dieu il y a quelques années. Mais attention, il s’agit de tomber au bon moment car les services de nettoyage ne vous attendront pas pour l’enlever…

Birdy Kids

C’est donc l’oeuvre du graffeur lyonnais Knar, anciennement A.E.M (mais on le retrouve encore sous ce nom), l’un des trois membres du collectif. Les deux autres, Gautier et Guillaume, respectivement graphiste et sérigraphe, sont parisiens. Le trio, fondé en 2010, se démarque en collant ses affiches là où les autres street-artistes ne vont pas, dans les beaux quartiers, sur les lampadaires … comme une sorte de contre-courant à la contre-culture street art !

birdykids5

Le visuel est on ne peut plus simple mais terriblement efficace, des contours épais, un tracé clair, un motif ludique, et des couleurs vives et accrocheuses. Ils ont également lancé leurs marque de tee-shirts  et vous pouvez retrouver une petite interview de Knar sur Fatcap. Et pour aller plus loin, allez zieuter un coup d’œil sur le site du collectif et leur page facebook !

birdykids

 

Source