NeonGoldenHongKong3

Nouvelle vidéo toute fraîche d’Ironlak (enfin, à l’heure on l’écrit) qui n’est pas sponsorisée bien qu’on soit infiltré directement dans les bureaux de la marque (d’où la petite exclusivité).

NeonGoldenHongKong4

Neon Golden est une exposition -majoritairement d’illustrations- orchestrée par le collectif australien de graffeurs renommé, The Hours, à la la galerie Above Second située à Hong Kong. Présentant les différents styles, techniques et sujets des quatorze graffeurs renommés Shida, Rone, Vans The Omega, Yok, Numskull, Twoone, Beatsman, Fintan Magee, Kyle Hughes-Odgers, Jumbo, Phibs, ou encore Roach, ceux-ci se sont offerts une semaine dans la deuxième plus grande ville de Chine. Autant vous dire que quand on rassemble autant de grosses pointures sur un même spot, ça fait des étincelles…

NeonGoldenHongKong2

Résultat, ces génies ne se sont pas fait prier et ont épuré tous les spots incongrus de la ville. Ça s’offre une session dans une friche industrielle, puis sur un toit, sur la façade d’un building de 13 étages, session vandale dans les rues ou session nature près d’une cascade avant de retourner tranquillement au bercail à la galerie. Une sacrée semaine haute en couleurs et en création qu’ils ne sont pas prêt d’oublier (et les murs d’Hong Kong non plus).

NeonGoldenHongKong

Merci à Michael Danischewski de The Opening Hours pour cette magnifique vidéo mélangeant habilement plaisir de graffer et plaisir de voyager.

Source