Fondé par le célèbre artiste Jasper Wong, le festival Pow Wow fête aujourd’hui ses deux ans d’existence sous le soleil brulant d’Hawaï. Après une première édition pleine de succès à Honolulu, cette réunion internationale de street art récidive avec des invités de marque pour 2012.

Né originellement à Hong Kong, le festival Pow Wow a traversé l’Océan pacifique pour enrichir la scène locale d’Hawai. Sur une période de six jours, une quarantaine d’artistes ont envahi les rues de Kaka’ako en février dernier. Des têtes d’affiche ont répondu à l’appel: 123KLAN, Angry Woebots, Aaron De La Cruz, Flying Fortress, Mr. Jago, Jeff Hamada, Samuel Rodriguez, Meggs, Rone, Slick, Suitman, Prime…

En plus de ça, le festival cultive une volonté de sensibilisation auprès des jeunes et du public en général. Chaque artiste invité est amené à faire des interventions dans les écoles et à animer des ateliers en partenariat avec 808 Urban. Avec les restrictions budgétaires, les ateliers d’art ont été les premiers à subir la crise, privant ainsi les enfants d’un excellent moyen d’expression artistique…

Pendant une semaine, un quartier entier est devenu le théâtre d’un street art désirant détruire les barrières entre artistes, spectateurs et institutionnels en poussant à la liberté de la création et à l’interaction. Voici donc la première partie du compte-rendu vidéo qui oscille entre pièces et impressions des artistes. On vous laisse imaginer la beauté de la ville après le passage du Pow Wow… une balade au paradis.

Source

  1. Street art – Pow Wow Hawaii 2012 Part I | Urbstreet | Cultures et … | Richard and Street Art | Scoop.it
    Oct 14, 2012

    […] Street art – Pow Wow Hawaii 2012 Part I | Urbstreet | Cultures et … From urbstreet.fr – Today, 3:17 AM Fondé par le célèbre artiste Jasper Wong, le festival Pow Wow fête aujourd'hui ses deux ans d'existence sous le soleil brulant d'Hawaï. Après une première édition pleine de succès à Honolulu, cette réunion internationale de street art … […]

    Reply