La-tour-Paris-13-Jene

La galerie parisienne Itinerrance, installée depuis 2004 dans le 13ème arrondissement, et dont la réputation dans le monde du street art n’est plus à faire, nous propose un projet inédit pour ce mois d’octobre et Urbstreet ne pouvait pas passer à côté de cet événement ! A l’origine on y retrouve Mehdi Ben Cheikh, directeur de la galerie, qui a orchestré ce qui apparaît comme l’une des plus grande expositions de street art de ces derniers temps. L’équation est simple : une centaine d’artistes français et internationaux, un immeuble de dix étages et 36 appartements pour 4500 m² d’exposition … ça donne le vertige !

Tour-Paris-13-street-art-11

Avec le soutien de la mairie du 13éme arrondissement, Lek, Sowat, Jonone, Katre, C215, Vhils, Inti, Philippe Baudelocque ou encore Alexöne parmi tant d’autres ont pu laisser libre cours à leur imagination et à leurs talents pour investir ce spot de rêve. De la cave au toit, en passant par les escaliers et les façades extérieures, tout a été peint …

Tour-Paris-13-street-art-9

tour-paris-13

On imagine facilement la richesse et surtout la diversité des œuvres qui se trouvent à l’intérieur de cette tour faisant face au Ministère des finances de Bercy de l’autre côté de la Seine.  Mais attention, il faut être rapide ! L’exposition (qui reste gratuite) ne dure qu’un mois puisque la tour sera détruite à la fin du mois d’octobre. Voici le teaser du projet pour la mise en bouche !

Source

Source 2