Si vous ne comprenez que superficiellement le début de la vidéo, pas de panique. C’est bien le bon vieux accent canadien vous l’avez reconnu. Et tout s’explique par la présence de l’excellent 123kan, studio de création fondé en 1992 par Mrs Klor et Scien, et qui finalement a posé ses bagages chez notre amie francophone, Montréal.

Les présentations faites (en retard, on l’avoue), c’est le renommé et hype Jay Louis du projet What Up Jay! qui a invité tout ce beau monde dans sa chère ville de Montréal. Du coup, les habitants et les murs ont pu avoir la chance de côtoyer de belles figures du graffiti de la scène East Coast, avec on cite: « COPE2 (Bronx, NY), KEM5 (Boston, MA), WANE (Bronx, NY), SCAN (Montréal, QC), STARE (Montréal, QC), INDIE (Bronx, NY), ZEK (Montréal, QC), et bien sûr SCIEN et KLOR (Montréal, QC) ».
Avec une bande son électronique de Don Rimini, les graffeurs et les couleurs défilent sous l’œil attentif de la caméra qui nous rend un compte-rendu plus que complet de l’évènement, et excellemment bien monté avec bien sûr les apparitions de notre mascotte favorite, Jay Louis.

Source