L’hiver est là ! Adieux les après-midis sous le soleil, allongé dans l’herbe avec pour vêtement un simple short et le dernier t-shirt « Eleven paris« … On range les sandalettes et on dit bonjour aux écharpes et autres blousons triple épaisseur !

Mais qui dit hiver dit aussi retour des vidéos de snowboard… Et justement, la saison commence fort avec la sortie officielle de The Art Of Flight.

En effet, vient de sortir la vidéo ou le documentaire, « The Art of Flight« . J’ai eu la chance de pouvoir enfin le visionner, et oui on peut clairement parler de documentaire tellement les images sont sublimes de la première à la dernière minute.

C’est le réalisateur Curt Morgan (ancien glisseur pro’) qui est au commande. Côté riders, on retrouve principalement Travis Rice (considéré par le milieu comme l’un des meilleur du moment) et toute sa bande de potes: Bode Merril, Jake Blauvert, Mark Landvik, Nico Muller….

Comme souvent, tout cela se fait sous la coupe de la célèbre marque Red Bull.

Au programme, des images plus magnifiques les unes que les autres, quelques moments de vie et (chose rare) pas mal de plans montrant tous les côtés galères de la réalisation de ce genre de film. Ainsi on peut voir comme ils ont galéré toute une journée pour deux minutes d’images, des trips qui ne mènent à rien, repérage, déclenchement d’avalanche….

Bref ce film marque un genre nouveau dans les vidéos de snowboard. Une vidéo à prendre comme un documentaire sur ce sport et à savourer des yeux. Pour ceux qui ont raté le trailer de février, le voici. Et pour les moins chanceux qui n’ont pas eu l’opportunité comme moi de voir le film, j’espère que je vous ai donné envie. Vous pouvez toujours l’acheter sur iTunes ou attendre l’avant-première parisienne le 26 novembre… (Et sinon, vous pouvez le voir, sûrement de façon temporaire, par ici…).