Et nous commençons la 19ème édition avec un grand retard. Pourquoi ? Tout simplement parce que la pédale est enclenchée, et après un mois de septembre d’adaptation, le mois d’octobre c’est toujours celui où ça y est, on est dans le bain, on s’investit dans de nouveaux projets, on devient vite débordé, surtout quand l’été indien s’installe durablement et ne nous facilite pas les longues journées de boulot. Bref, si vous aussi vous êtes dans ce cas alors vous comprenez sûrement qu’on a mis un peu le frein sur les articles cette semaine. Mais pour nous faire pardonner, voici la playlist pour bien commencer du bon pied la semaine !

Belle découverte du duo de rappeurs US Rizzle Kicks qui nous font voyager tout en fraîcheur et en coolitude avec Miss Cigarette… Sinon nous avons l’éternel abonné de la playlist de la semaine, j’ai nommé Grems qui revient sur la piste avec son élève déjà bien grand dans 1995, Nekfeu. Si vous avez envie de vous croire dans un film d’action, de vous mettre un gros coup de pêche et d’éviter les balles à la Matrix, la valeur sûre de Glitch Mob est là pour vous. D’humeur plus calme, la voix mélodieuse et reposante de Feist ou bien le classique reggae de UB40 vous apaisent tout en douceur. Enfin pour découvrir un Hocus Pocus à l’Américaine, direction Evidence et son air jazzy !

Walek: Rizzle Kicks – Miss Cigarette
Samedi soir, il est un peu tard, je me balade sur YouTube. Je tombe sur des sons de l’Entourage, je tombe sur le tout nouveau Grems feat. Nekfeu, je tombe sur des sons de Grems, je tombe sur Rizzle Kicks. Pour être honnête je ne connaissais pas, et très bonne surprise que je partage de ce pas. C’est un duo de rappeurs anglais qui sonne bien !

Voke: Nekfeu ft. Grems – Les Vrais
« Les vrais le savent » Nekfeu et Grems… Les vrais savent que le son annonce du lourd rien qu’à la lecture du feat ! Le maître et l’élève ensemble !

Sinh: Feist – Comfort Me
Quand Feist revient, elle sait revenir avec classe, et ce morceau le prouve avec délicatesse et subtilité. Un grand morceau, sur un album toutefois mineur dans son ensemble. Meilleur qualité en écoute sur Deezer ici !

Beni: The Glitch Mob – Animus Vox
[X( Début de semaine + Octobre )² – Automne x 30°C + (Fatigue – « C’est pas grave »)] / Groupe Electro de L.A x (Deezer + Enceinte) = 12
Les résultats sont probants : ce son mérite de figurer parmi la playlist de la semaine.

Ary: Evidence – You
Evidence c’est un peu un Hocus Pocus américain. Le beat me fait penser à ce côté jazzy et détente, et le flow décontracté renoue avec les premiers frémissements de la rencontre entre le jazz et le hip hop. C’est bon pour les oreilles !

Matt: UB40 – Kingston Town
Je suis un peu débordé cette semaine et j’ai besoin de relaxer alors je vous propose un classique des classiques en reggae: UB40. Voici le groupe qui a mélangé sans doute le plus d’influences et qui marqué de nombreuses générations. Un titre toujours à ressortir si vous voulez vous poser…