Nous fêtons déjà la 20ème édition de la Playlist de la semaine ! Vingt semaines déjà que celle-ci vous donne rendez-vous tous les dimanches ou lundis, prête à vous offrir de nouveaux frissons musicaux, à changer vos préjugés sur un tel style, à vous déplaire par un choix particulier ou à vous faire déhancher. Bef bref bref, si vous aussi vous êtes atteint par la vague virale nationale des bronchites et des rhumes, si vous crachez vos poumons et que vous vous mouchez toutes les dix minutes, prenez une bouillotte et une bonne tasse de thé, installez-vous devant la playlist et laissez vous transporter par les ondes musicales…

Du vieux bon son avec les Ô combien renommés Grandmaster Flash. Pour les plus à fond vous pouvez même essayer de reproduire leur look, c’est toujours mieux pour ressentir la vibe GMF ! Si vous êtes un peu plus groovy, le magique duo des Hocus Pocus avec Oxmo Puccino sera vous vendre du rêve. On les aime tous les deux, et quand ils sont ensemble, c’est encore mieux. La vague The Weeknd revient avec un nouveau son tout chaud et révolutionne comme d’habitude l’image du R&B: beat décalé, influences électroniques et ambiance oppressante… Plus détendu ? Direction Citizen Cope avec son semblant de reggae aux diverses influences, refrain garanti qui vous reste dans la tête. Pour les habitués du Klub des loosers (ou des 7), Fuzati nous fait de la poésie originale sur le parapluie avec un beat jazzy… Finissons par Rocé, grand ami de DJ Mehdi par ailleurs, qui depuis bien longtemps occupe la scène française avec son rap de qualité.

Matt: Grandmaster Flash – The Message
Que voulez-vous, en ce moment j’arrête pas de dépoussiérer les vieux sons sortis du placard. Après UB40, classique dans le reggae, voici un classique du rap US. Laissez-vous emporter par le flow des Grandmaster Flash, sortez les casquettes en cuir, le jean et les bottes montantes pour homme, et je vous assure que vous allez hocher de la tête.

Sinh: The Weeknd – Initiation
Un inédit de The Weeknd, dont on avait déjà parlé. Tout en prenant les mêmes bases qu’auparavant, et tournant autour des mêmes thèmes, voilà le premier extrait de sa troisième mixtape à venir « Echoes of Silence ». Le canadien à la voix d’or explore aussi de nouvelles sonorités, pour notre plus grand plaisir…

Ary: Citizen Cope – Pabo Picasso
Merci au concerné pour cette petite découverte très décontractante du dimanche soir. Anciennement DJ pour Basehead, un groupe d’hip hop alternatif, et bercé par de nombreuses influences, Citizen Cope nous offre un son reggae aux paroles profondes (voir le grand débat dans les commentaires sur Youtube). Le son a le don de me rester dans la tête, dur de l’enlever.

Beni: Rocé – Carnet De Voyage D’un Être Sur Place
« Le rap c’était mieux avant !? » Faux !!! Retour sur le très bon album de Rocé avec le titre d’ouverture. Une introduction alléchante qui donnera l’envie aux plus censés d’entre vous d’aller digérer ou re-digérer les onze autres titres de L’Être Humain et le Réverbère (enfin si vous n’êtes pas trop effrayé par cette, disons « intrigante », pochette….)

Voke: Hocus Pocus & Oxmo Puccino (Prod 20syl) – Equilibre
L’hiver arrive… Au revoir après midi à cramer sous le soleil tout l’aprem’ et bonjour longue matinée à rester roulé en boule sous la couette… Moment propice pour surfer sur la toile et découvrir de nouvelles applications pour son cellulaire… Et justement cette semaine viens de sortir la très bonne application d’Hocus Pocus ! C’est l’occasion de ré-écouter un son de l’un des meilleurs groupe de Hip-Hop français et mondial !

Walek: Fuzati – Le Parapluie
Je suis un mec quasi coupé du monde alors je ne peux partager que du classique à défaut d’être au jus. Pas de clip mais le son est assez éloquent pour s’en passer, tu vas aimer.