On sort les moufles, les écharpes et les grands manteaux. Le froid arrive ! Et qu’est-ce qu’on aime faire quand l’hiver arrive ? S’emmitoufler dans son écharpe, sentir le froid sur le bout du nez tout en écoutant sur le trajet de la bonne musique à fond dans le casque…

Cette semaine, si vous voulez innover et ressentir de nouvelles sensations, le duo de producteurs sous le nom des So Shifty font une reprise Ska de Major Lazer… Rien à voir avec l’original et c’est encore mieux ! Sinon, les Fatboy Slim sont là, valeur sûre pour partir dans une destination inconnue sans bouger de son fauteuil et vous arracher un sourire. Quant à faire, on reste dans les valeurs sûres avec The Roots, le mythique groupe Hip Hop, qui reviennent avec un nouvel album. On en frétille d’avance ! Les Odezenne sont encore là pour révolutionner les lyrics rap français, où tous les mots s’enchainent avec une habilité déconcertante. Petits nouveaux sur la scène hip hop avec M.E., un duo franco-américain qui commence à peine à faire parler de lui… Et c’est pas fini. Pour finir, une petite dérive électronique avec la superstar de la musique électronique berlinoise, Von Paul Kalkbrenner. Sensations garanties.
Re-écoutez certains sons de nos playlists depuis le début sur Spotify !

Sinh: The Roots – Make My (ft. Big K.R.I.T)
Retour des Roots en très très grande forme. Le premier extrait de leur album à paraitre début décembre laisse entrevoir un le début d’un concept album au goût délicat. Un régal !

Matt: Von Paul Kalkbrenner – Aaron
Je change un peu de registre pour Von Paul Kalkbrenner, superstar de la musique electro allemande qui est en train peu à peu de conquérir l’Europe… Le son peut sembler très répétitif, mais croyez moi, il a le don de vous faire hocher de la tête machinalement et sur la piste, de vous emporter dans un trip dansant psychédélique…

Ary: M.E. – SBS
Un soir d’un mois pluvieux de mars, j’écoutais la radio, et je suis tombée sur une belle histoire « hip-hopienne ». Jeune duo franco-américain alors pas du tout connu, le jeune français E-leven racontait sa rencontre virtuelle avec Continental T lors d’un concours organisé par Ryan Leslie. Une alchimie extraordinaire s’est créée alors entre ces deux jeunes hommes. Ils ont conçu la majorité de leurs morceaux exclusivement par Skype ! Seul hic. A ce moment là, désespoir… Je n’avais rien, mais rien trouvé sur le web ni sur Youtube, surtout que leur nom ne facilitait pas la tâche. Surprise, il y a quelques semaines je suis tombée par le plus grand des hasards sur le teaser de leur EP et enfin leur premier clip…. Enjoy !

Beni: Major Lazer – Keep It Going Louder (So-Shifty-1961-ska-version)
Vous espériez percer en tant que pionnier dans le remix vintage à la sauce Ska ? Dommage les gars de So Shifty vous ont devancé dans cette entreprise pour la moins singulière… Et ça marche bien !

Voke: Fatboy Slim – Don’t Let The man Get You down
Fatboy Slim… Leurs sons ont bercé mon enfance et accompagné mes longues heures de saignage de manettes sur Fifa… Ils font parties de ces groupes qui vous donnent le sourire lorsque vous entendez leurs chansons ! Cette semaine c’est « Don’t Let The Man », une chanson qui me donne envie de grand air, de soleil, de voyage….

Walek: Odezenne – Gomez
Odezenne est un groupe bordelais, figure d’un rap français que j’adore. Un rap intelligent, musical, décomplexé… tout simplement différent. Je vous invite à découvrir leurs deux albums, OVNI porte bien son nom.
Pour cette semaine, j’ai choisi cette chanson car elle illustre bien ma pensée de l’industrie du disque.