Si dans la période fin aout-début septembre, de nombreux edits de roadtrip fleurissent sur internet, les mois d’octobre et de novembre remontent le creux de la vague avec les voyages de rentrée ou les retardataires estivaux.

Oui, vous nous diriez, les riders voyagent tout le temps. Comme quoi, on peut coupler job de rêve et passion. Alors qu’ Etnies vient de sortir son dernier voyage, That Trip We Went On, dirigé un peu plus sur l’univers tricks, fun et testostérone, Cult et Federal Bike empruntent une voie un peu plus poétique et raffinée en belles images avec leur tour d’Angleterre.

Les deux crews ont passé une dizaine de jours chez nos voisins, en faisant des escales entre magasins de BMX, skateparks et des spots divers et variés. Destinées à la base pour un support DVD, les deux marques de BMX ont finalement décidé de mettre en ligne ces vingt-deux minutes de pur bonheur et de ride.

Le tout filmé par Ryan Navazio, ils ont pensé à tout en nous offrant aussi un bel album souvenir des photos prises lors du voyage. Ces deux crews, à la liste impressionnante de riders professionnels, rassemblent les plus grands tels que Chase Hawk, Ty Morrow, Bruno Hoffmann, Dan Lacey, Dakota Roche et j’en passe. Une belle union pour une belle réussite.