Ordos est une ville de Chine dans la région de la Mongolie intérieure. Construite à la base pour accueillir plus d’un million d’habitants, aujourd’hui elle est désertée et n’en compte que quelques centaines. Il faut dire, suite aux investissements massifs du gouvernement, cette mini Hong Kong ressemble à une ville en chantier perpétuel, entre grands quartiers luxueux et grues incessantes.

Riche, pleine de ressources (eau, gaz naturel, charbon) et infrastructures, mais encore loin d’atteindre son potentiel, c’est dans cette ville reculée que le réalisateur breton Charles Lanceplaine a invité ses amis skateboarders pour y skater quelques jours. On y retrouve entres autres Jay Meador, Gustav Nymans, Tommy Zhao, Alexander Hwang, James Capps, Elliott Zelinskas & Brian Dolle.

Des spots quatre étoiles dans une ville fantôme, Ordos est un véritable terrain de jeu vierge pour les skateboarders… Spécialiste de la mise en scène du skate dans des sublimes images, après Shanghai, Charles nous offre encore une fois un edit époustouflant !

Source