La vidéo de la semaine qui nous a bluffé est sans aucun doute la performance artistique du graffeur et illustrateur polonais Bezt, membre de l’illustre Etam Crew. D’ailleurs, l’Urban Forms et l’Etam Crew c’est un peu une grande histoire d’amour qui dure depuis des années…

La preuve, un de nos premiers articles sur ce fameux couple remonte à 2010. Pour ceux qui auraient réussi à louper nos différents coups de projecteur, l’Urban Forms est un festival polonais de street art ayant lieu à Lodz. Totalement officiel, l’événement offre chaque année les plus grandes façades de la ville aux artistes invités (elle est ainsi passée d’une année sur l’autre de six à quartorze façades mises à disposition).

Si le festival a pour but de rassembler les différentes tendances actuelles du street art en multipliant les têtes d’affiche (Aryz, Os Gemeos, INTI…), c’est aussi un moyen de sensibilisation et de démocratisation. Ainsi, il y a quelques mois, l’Etam Crew nous avait pondu encore une fois une gigantesque pièce.

Mais il n’y a pas que ça: de nombreuses installations de plus petite ampleur sont organisées autour de la ville, dont celle de Bezt qui a allié graff et décors annexes: « The Race ». Un énorme travail de perspective et d’illusion qui vaut le coup d’œil. Sans oublier les félicitations à Damian Majcherek et Maciej Stempij pour cette vidéo sacrément bien montée !

  1. Ocana
    Juil 24, 2013

    Super article merci beaucoup, bonne continuation

    Reply