Ce festival grandiose nous sort des petites pépites tous les mois ! Après Claudio Ethos, Herakut, BLU, Captain, et la liste s’allonge encore, c’est au tour de l’artiste Inti de passer derrière l’objectif. Inti vient de Santiago, une ville du Chili en Amérique du Sud.

Son travail est assez particulier et succulent: très colorés, ses personnages ressemblent à des poupées ou doudous de chiffon rafistolés par des pièces de tissus hétéroclites. On a ainsi pu le retrouver à un des premiers festivals d’art urbain international à Cologne, le Cityleaks Festival. Il est très marqué par la culture indigène et les artistes locaux Chiliens, avec notamment la présence de masques, de totems, de squelettes… mais aussi par les artistes d’autre pays qui ramènent leur propre culture dans leur création de street art. Un beau melting pot artistique et culturel !

Ainsi à l’occasion de celui-ci, Inti a adapté ses personnages imaginaires en accentuant l’influence chilienne dans ses créations. Retour en vidéo… Produit par Namugrafie.

Source