visueloutsidethebox_lyreletemps

Lyre Le Temps a sorti son nouvel album ‘Outside the box‘ le 11 novembre dernier sur leur propre label French Gramm. L’occasion pour Urbstreet de vous faire découvrir ce trio explosif qui a de l’énergie à revendre.

De l’énergie, justement, c’est ce qui se dégage dès la première écoute de l’album. Le savant mélange hip-hop, électro et jazz swing a le don de vous emporter sans plus attendre dans l’univers « hors du temps » de LLT. Le groupe n’est pas fixé sur des codes spécifiques d’une période ou d’un genre musical mais au contraire, transporte sans cesse son public de l’un à l’autre. Lyre Le Temps fait partie de ces talents qui vous donne cette irrésistible envie de bouger, et pas un des morceaux de l’album n’y échappe comme l’excellentissime Going on en featuring avec Beat Assaillant.

Après plusieurs écoutes, on ressort avec cette agréable impression que le groupe ne se prend pas (trop) au sérieux, se lâche (Rock’n’Roll) et s’affranchit des normes d’un style en particulier. Mais la qualité n’est pas pour autant mise de côté, bien au contraire, du flow de Ry’M aux scratchs de DJ Q, le trio maîtrise son sujet d’un bout à l’autre de l’album comme le montre le message derrière Living Like This. Le jeune groupe, né à Strasbourg, et actuellement composé de Ludo (Ry’M), Romain (Rhum One) et Quentin (DJ Q) possède en effet un solide CV, puisque Ludo a fait ses classes au Berklee College of Music à Boston et Quentin a déjà assuré l’opening de NTM et Sniper, rien que ça !

lyre-le-temps-548-288

Les influences sont donc très diverses pour ce trio qui s’est lancé en 2009 sur les scènes des nombreux festivals estivaux, et qui, au sein du genre électro Hip-hop qui cartonne ces dernières années auprès de la génération Y, s’est déjà assurément octroyé une place de choix avec ce second album.

On a hâte de les voir en live, surtout après leur passage décoiffant à Strasbourg et à Bordeaux !