Messieurs, mesdames, mesdemoiselles. On commence cette 24ème édition sous la pluie, et ce jusqu’à mercredi. Vous êtes emmitouflé en ce lundi soir dans votre couette, avec le bruit des gouttes qui tapent à la vitre, le chat qui ronronne à vos côtés, le café ou le chocolat brûlant dans la main, les lumières tamisées… Attendez. Il manque quelque chose ! Mais quoi ? Un fond sonore bien sûr. Alors que toute l’équipe d’Urbs est complètement débordée et qui, ELLE, ne glande pas dans son lit, voici les sons de la semaine choisis avec soin par nous-même pour bercer votre soirée… Et un petit désolé en passant pour le manque d’articles cette semaine, statut overbooked oblige !

L’Asie au rendez-vous ! D’abord, les Chinoiseries reprennent avec le retour d’Onra après un nouveau voyage en Asie Orientale. Selon lui, chaque beat représente une scène particulière… Un beau voyage musical asiatique. Autrement, Emiliana Torrini nous emmène dans un univers sombre, oui très sombre… Encore plus quand il est accompagné d’un film nippon assez tortueux. Enfin, notre rappeur asiatique préféré, Kixxie Siete, revient avec un nouveau morceau tout en coolitude. Bientôt un EP dans les bacs ! Un autre voyage atypique, c’est cette fois-ci au cœur d’un reggae influencé par le Judaïsme hassidique avec Matisyahu. Une belle claque spirituel et musicale ! DJ Mehdi, dont le décès a ému le monde entier, est toujours là dans nos esprits et nos oreilles. Un grand homme qui a marqué toute une génération, et ce son ne fait pas exception à son beau palmarès. Et enfin, terminons par de l’electro swing pour vous remettre d’aplomb. Le duo italien Gabin nous emmène dans un délire très jazzy !

Ary: Kixxie Kixxie Siete – Butta Smoove
Le revoilà notre Kixxie Siete, douze playlists après la découverte ! L’étoile montante du rap s’est offert un petit feat avec Art Official. Résultat, un beau duo latino-chinois. Un beat et un flow qui vont ravir vos oreilles.

Sinh: Onra – A New Dynasty
Onra revient ! Après avoir fouillé dans sa collection de vinyles une première fois pour Chinoiseries puis s’être égaré sur des rivages électro décevants, Chinoiseries Pt. 2 fait son chemin vers nos oreilles. Et on en veut plus.

Walek: DJ Mehdi – Signatune
Quand je me balade au Père Lachaise, c’est devant son nom que je suis le moins mal à l’aise. Comme un manque de retour face à tout ce qu’il nous a donné.

Matt: Gabin – Doo Uap, Doo Uap, Doo Uap
Clic par ci, clic par là… La découverte de derrière les fagots de cette semaine est Gabin ! De l’electro swing comme on aime pour bouger nos petites fesses et twister des pieds. Duo italien de jazz électronique montant, ils ont su conquérir un certain public. Son répétitif certes, mais qui fait du bien !

Beni: Emiliana Torrini – Gun
Au commencement il y a Luther… Cette série britannique qui voit évoluer un flic légèrement mais alors très légèrement perturbé (Idris Elba a.k.a Stringer Bell dans The Wire). Le pilote se clôt sur ce morceau, Gun. Ensuite il y a Bullet Ballet… A priori aucun rapport mise à part qu’un fan a trouvé malin de monter les images de ce film Nippon sur la musique Emiliana Torrini. L’atmosphère sombre et planante n’en ressort que mieux. Malin ! Très malin.

Voke: Matisyahu – One Day
Matisyahu ! Cette semaine j’ai choisi l’une de ses chanson la plus récente : ‘One Day’. Cet artiste est tellement atypique que ce serait trop réducteur que de vous en parler dans cette brève explication (article en prépa’). A écouter absolument !