Ce dimanche est un jour spécial. Célébrons le dans la joie et la bonne humeur musicale, car oui nos lecteurs adorés, nous sommes bien à l’avance pour la playlist de la semaine, vous ne rêvez pas. Raison de plus pour apprécier cette playlist encore plus goulument.

Quoi ? Du Rihanna dans la playlist de la semaine ? Mais WTF ? Pas de panique, le nom de The xx devrait vous rassurer… Elle a osé le sample, et la blogosphère apprécie. Un bon point pour elle ! Retour trois ans en arrière avec la polémique autour du clip de Justice pour Stress. Une musique qui a toujours autant le don de nous faire monter la pression. Si vous voulez un peu plus de chaleur humaine, ALB et The Shoes nous livrent un morceau enfantin entre électronique et pop. Oui, chantons tous en cœur. Notre quatuor de DJs préférés, Coups de Cross (20Syl, Atom, Greem et Pfel) va sortir bientôt son nouvel album. Et pour marquer le coup, retour sur leurs succès antérieurs, dont l’excellent set lors du DMC 2001. Succulent ! Autrement, rendez-vous au croisement entre la rue hip hop et le boulevard jazzy pour un inconnu dénommé Dexter... A la fois MC et DJ, ce mec fait tout sur son morceau, et c’est super bon pour les oreilles. Et enfin, finissons par Wugazi, sûrement un des mélanges les plus réussis entre le rock et le hip hop: un magnifique bébé entre les Wu Tang Clan et le groupe Fugazi.

Sinh: Rihanna – Drunk On Love
Tiens tiens… Ca manque de musique bien commerciale, cette semaine. Alors pour éviter d’avoir à allumer vos radiateurs en ce doux mois de novembre, un nouveau titre de Rihanna. Mais pas juste du Rihanna comme ça, sinon ça manque d’intérêt (déjà que là…). Non non, un joli sample de The xx sous-tend tout le morceau. Certains appellent ça un massacre, préférez y voir une belle association.

Matt: Wugazi – Ghetto Afterthought
« Wugazi, le bébé caché des Wu-Tang Clan et des Fugazi ». La phrase résume bien la chose, bien qu’il nous suffit à peine de tendre l’oreille pour deviner les influences. Cecil Otter et Swiss Andy, les deux membres du groupe, ont donc réussi l’habile pari de mélanger du rock et du hip hop en utilisant les a cappela de WTC sur des morceaux rock agressif des Fugazi. Plus qu’un mashup, l’album 13 Chambers est une pure tuerie.

Voke: C2C – DMC 2011
Après moultes photos lâchées sur leur facebook et quelques infos par-ci par-là… C’est cette semaine qu’a officiellement été lancée la campagne de lancement du futur album de C2C ! On commence doucement avec un nouveau logo qui arrive synchro en photo de profil sur les facebooks des 4 membres. Et pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de la galette (pas encore de date) on se satisfera chaque semaine d’une pépite gratuite des DJs français… Cette semaine, retour 10 ans en arrière avec le set du DMC de 2001. Enjoy ! (Meilleure qualité ici sur SoundCloud)

Ary: Dexter – The Future/ Sounds Great Les
J’ai piqué ce son quelque part à quelqu’un cette semaine mais je sais plus où et qui… Ceci est problématique, mais cela n’a rien à voir avec la série ! Extrait de l’album « The Jazz Files », ce Dexter, à la fois DJ et MC, est ma petite découverte de la semaine. Alliant hip hop et jazz, je connais rien de ce gars, et la toile n’y connait pas grand chose, mais qu’est-ce que c’est bon !

Beni: ALB (feat. The Shoes) – Golden Chains
Le titre est tiré de l’EP « I Beg For A Summer  » et le commentaire de la vidéo annonce tout simplement « Perfect summer song ». Je vous vois venir… Non on n’est pas en retard, on vous l’a simplement gardé au chaud pour que vous ne déprimiez pas au mois de Novembre. Si c’est pas attentionné ça !

Walek: Justice – Stress
La pression est à son paroxysme, cette musique exprime exactement ce qu’il se passe dans ma tête en ce moment !