Depuis quelques semaines déjà on a pu observer notre cher Joe Simon s’atteler à la tâche pour le montage de la nouvelle vidéo de Mutiny Bikes, Battle Los Angeles. Entre mises à jour et boutades entre Mutiny et Joe sur Twitter, ce dernier est maintenant devenu le filmmaker attitré de la grande marque de BMX. Assez marrant quand vous voyez que Joe est aussi une grande pointure en film de mariage…

Ces Texans se sont donc payés un petit voyage dans la deuxième plus grande ville des États-Unis et star de la Californie, Los Angeles, afin de découvrir tout ce qu’elle a offrir. Et bien évidemment, Mutiny a emmené la crème de la crème de sa team internationalement reconnue: Brandon Hoerres, George Boyd, Andy Martinez, Matt Roe et Justin Simpson, en collaboration avec le géant des sports extrêmes et de glisse, Etnies.

C’est toujours la même recette mais elle est toujours autant efficace: une qualité d’images à couper le souffle, des riders et tricks au talent gonflé à bloc et une conciliation parfaite entre décontraction et ambiance documentaire. En passant par les blessures, l’anxiété, la persévérance ou la décompression, ce reportage de dix minutes, si on peut l’appeler comme ça, creuse encore plus loin les grandes lignes du monde du BMX…

Cody Nutter en a d’ailleurs profité pour nous ramener un bel album.