RedBullJoyTourKorea

A chaque fois qu’un pays ou une ville ressemble à un big skatepark géant, on a le droit au fameux commentaire Youtube: is this the new BCN ? Et ben voilà que la Corée du Sud s’invite à son tour dans le top des pays à la mode après avoir été popularisée ces derniers mois par Red Bull qui n’a pas manqué d’y envoyer ses poulains.

RedBullJoyTourKorea2

On connaissait en BMX notre frenchie Matthias Dandois qui s’est offert quelques podiums là-bas en flat, mais cette année la Corée du Sud a été mise sur un piédestal niveau skate puisque Red Bull y a organisé l’édition 2013 du RB Arcade et son RB Joy Tour. Si il est difficile d’en expliquer le concept puisque la marque a un goût prononcé pour la création de millions d’événements de promotion dans les sports extrêmes, on sait néanmoins que le roadtrip est passé par les cinq plus grandes villes de Corée: Seoul, Incheon, Jeonju, Daegu et Busan.

RedBullJoyTourKorea3

Ainsi, les skateboarders japonnais Ryo Sejiri et anglais Korahn Gayle ont eu la chance de profiter des meilleurs spots grâce à un guide infaillible, accessoirement la grosse pointure locale coréenne en matière de skate, Jae Sung Choi en personne. Tricks originaux, immersion dans la culture… le tout savamment orchestré sur une délicieuse bande son et quelques interviews. Enjoy !

Source