BrokenFingazLaFabrica (2)

Voilà un collectif qu’on affectionne tout particulièrement mais qui n’a pas encore eu le droit à un petit coup de projecteur: Broken Fingaz. Et pourtant, c’est probablement un des crews les plus fameux d’Israël et plus précisément de la ville d’Hafa.

BrokenFingazLaFabrica (3)

Composé de quatre membres, Unga, Kip, Deso & Tant, le crew est réputé pour son style psychédélique des années 90 envahissant les murs du monde entier depuis 2001. Jonglant entre muralisme et illustration, tout a commencé avec Kip qui a ramené de son voyage à Londres un exemplaire du magazine Graphotism. Depuis, ces quatre compères essaient différentes recettes d’année en année, différentes mais toujours aussi gagnantes et inspirées par le pop-art.

BrokenFingazLaFabrica

Cette fois-ci ils ont été invités à fouler les terres du Mexique pour le festival d’animation CutOut. Pour l’occasion, ils ont réalisé un stop-motion, intitulé La Fábrica de Hércules, dans une usine abandonnée à Querétaro. Après 10 jours de tournage, une grosse dose de talents et d’imagination, voici ce que ça donne, et ça, c’est du sacré boulot.

Source