Le Self Est est un festival de quatre jours qui fait référence à l’art contemporain sous toutes ses formes. D’où le credo « Self Est » qui est le diminutif de Self Established, dans le sens de quelqu’un ou de quelque chose qui s’est construit par ses propres moyens.

Cette toute première édition du festival a mis l’accent sur les lettres et la transformation artistique des courbes urbaines. Cet évènement a ainsi pour but de se démarquer en présentant des œuvres marginales des normes traditionnelles.

Le but était aussi d’appuyer sur l’aspect pédagogique de ces formes comme le street art ou le skateboard. Des artistes ainsi considérés comme « marginaux » ont été invités à prendre place, non seulement dans leur terrain de jeu habituel qu’est la rue, mais aussi dans les institutions comme des galleries afin d’être reconnus à juste titre comme de véritables artistes.

Voici donc une session avec la belle panoplie de graffeurs: Dmote, Horfé, Roid, Sofles, Jeff Canham ! Pour les plus curieux, les autres parties que vous trouverez avec la première sur Vimeo concernent les expositions.

Source