Une 29ème édition sous le signe de la diversité. Electro, dub, hip hop, rock, hip hop… C’est bientôt Noël, et notre playlist de la semaine c’est une sorte de notre calendrier de l’Avent pour vous… Des petites surprises tous les dimanches !

Un peu d’électro avec le joli minois français qui n’arrête pas de faire parler de lui, Brodinski. Va-t-il conquérir le monde avec son nouveau label ? En voilà un autre qui joue avec les sons, Onra revient une nouvelle fois dans la playlist de la semaine avec ses chinoiseries délicieuses. Si vous êtes d’humeur plus mélancolique, John Lennon a toujours été et sera toujours là pour nous rappeler que le monde n’a pas toujours été joyeux, même en période de fêtes. Le génie de James Blake a le don de nous emmener à chaque morceau dans un autre monde, voici un nouveau voyage pour ce mois de décembre. Du côté de Jedi Mind Tricks, le groupe de rap US s’essaie à un style un peu plus asiatique avec un flow hardcore, et ça rend bien. Et enfin finissons avec une belle rencontre virtuelle entre Aaron Neville et Rakim, fusion entre le jazz et le hip hop orchestrée par KMT.

Ary: Jedi Mind Tricks – Design In Malice
Violons, guitares électriques et compagnie, voici JMT (Jedi Mind Tricks), un groupe de rap US. Ils ont déjà fait des collaborations avec Wu Tang ou GZA, mais sont très attachés à leur indépendance. Le flow est très agressif, et pourtant je n’apprécie pas toujours ça, mais ça passe très bien dans les oreilles ! C’est peut-être à mettre sur le compte du beat plutôt sympa et atypique de leur part…

Voke: John Lennon – Happy Xmas (War Is Over)
Noël arrive, mais n’efface rien. Noël fait juste oublier l’espace d’un instant. John Lennon « Happy Xmas ». (En espérant que je vais pas casser l’ambiance).

Matt: Aaron Neville Vs Rakim – Hip-Hop Hercules (KMT Mix)
Un super track soul de Aaron Neville et un des meilleurs MCs US de tous les temps, Rakim, mixés en ensemble, voici ce que ça donne et c’est bon. Merci KMT !

Beni: Brodinski – Let The Beat Control Your Body
Issu du premier maxi édité par son tout jeune label Bromance Records, Brodinski met à mal vos caissons de basse avec Let the Beat control your Body. Non ! Petits blogueurs fainéants adeptes du copier-coller des critiques d’ onlyfordj.fr, ce titre n’est pas de la  » House Groovy, de l’Electro et de la techno, avec même quelques touches d’Acid-House « . C’est juste meilleur !

Walek: Onra – The Anthem
J’ai passé une soirée à la Bellevilloise il y a encore quelques heures avec un set d’Onra en folie, le mec est dingue tout comme son univers, et il a définitivement conquis mes oreilles…

Sinh: James Blake – Love What Happened Here
James Blake continue à régaler nos oreilles sur son rythme de croisière, en dévoilant de nouveaux morceaux presque toutes les semaines. Il continue ici à explorer le post-dubstep dans un registre presque expérimental. Pendant qu’il joue avec les sons, je joue avec ma touche Replay.