Aujourd’hui on vous fait rêver. Pour notre dernier cadeau de l’Avent, on vous offre un voyage éclectique entre dream pop, poésie capverdienne, ou encore une virée nocturne rock’n’roll. Attachez vos ceintures, l’avion décolle…

Vibrez au son de la guitare rock et de la voix à la Elvis de Hanni El Khatib. Ce talent multi-influences et multi-culturel nous emmène faire un pur voyage rock’n’roll… et sombre. Quant à Jesse Boykins II et sa coupe afro personnalisée, c’est quatre minutes de total repos entre une mélodie pour chiller et un voix soul pour rêver. Tempête ou neige, la pop atmosphérique de Of Oceans téléporte notre esprit si léger au dessus des nuages… Vous n’avez pas pu louper cette bien triste nouvelle, Cesaria Evora nous a quitté hier. Histoire de lui dire un dernier au revoir, voici un voyage tout en couleurs chez son Petit Pays. Old School ? Heavy D nous ramène dans le hip hop des années 80 où se fut un des premiers à se lever pour le féminisme. Impossible que celui-ci ne vous fasse pas lever de votre chaise ou hocher votre tête ! Et enfin, finissons ce rêve par une production beat de Rythmatical, doucement, sûrement, laissez-vous emporter par des vibes jazzy…

Beni: Hanni El Khatib – You Rascal You
« Morceau pour une virée nocturne » épisode 6 : Sous les riffs de Hanni El Khatib, le vice n’a jamais était aussi savoureux…

Sinh: Of Oceans – You Confused
Of Oceans avait marqué certains esprits avec un « In Love, Not Limbo » doux et mélancolique, ils reviennent avec quelques très bons morceaux dont ce You Confused, qui semble avoir été créé pour être écouté en boucle les dimanches pluvieux. Mais pourtant pas de sentimentalisme dans cette dream pop aux touches mélancoliques. Un vrai régal.

Walek: Jesse Boykins III – I Can’t Stay
Petite découverte de la semaine dernière, ça sonne si bien, un petit instant de répit dans nos vies d’étudiants trop occupés, une petite mélodie pour s’évader, un petit morceau pour signaler une immense voix.

Voke: Cesaria Evora – Petit Pays
RIP la diva aux pieds nus..

Matt: Heavy D – Don’t Curse
(f. Kool G Rap, Grand Puba, C.L. Smooth, Big Daddy Kane, Pete Rock, Q-Tip)
J’ai un peu trop trainé ces derniers jours sur les bons vieux groupes facebook de partage de sons du genre « Real Hip Hop » ou « Alernative Hip Hop Bitchies » (ces noms viennent de mon imaginaire, n’allez pas les chercher). Du coup j’ai ramené énormément de nouveaux sons dans ma hotte de Père Noël. Et pour changer des styles jazzy hip hop, je suis tombé sur du bon vieux Heavy D ! La fameuse sauce du Hip Hop des années 80 avec en plus une ribambelle de grosses pointures, moi je dis oui.

Ary: Rythmatical – Sitting Lonely
Aujourd’hui y’a pas de flow, mais que du beat ! Une belle production signé Rythmatical, ma dernière découverte de la semaine. Excellent producteur jazz, je n’ai aucune info sur ce groupe ou cet artiste, mis à part qu’il a déjà signé de belles collaborations avec des MCs. Je suis super frustrée car ce fut assez dur de choisir un seul morceau… Mais faites-moi plaisir, allez écouter leurs featurings avec R2 ou Lorisoul !